Arrêtez de faire cette erreur maquillage: voici comment BIEN camoufler vos pores de peau
Sarah-Maude De Rive
Malgré une routine beauté minutieusement perfectionnée, notre look glam de prédilection est parfois décevant malgré tout à cause d'un tout petit détail: nos pores qui continuent de faire surface malgré les produits qui ont été empilés par-dessus!
• À lire aussi: L’astuce beauté qui change tout pour un effet réveillé même en novembre
• À lire aussi: Vous allez voir cette manucure glacée sur les filles chic au temps des Fêtes
C'est vrai, les nez texturés ne sont pas toujours les plus collaboratifs quand on en vient à flouter notre peau pour un maquillage qui en jette.
Le truc, c'est que même si on a une poudre fixatrice lissante, le fond de teint et le cache-cernes qu'on a tendance à attraper pour camoufler points noirs et relief cutané ont souvent des textures plus fluides. Ainsi, ce qu'on applique peut migrer au courant de la journée, plutôt que rester juxtaposé aux détails qu'on souhaite dissimuler.
C'est là qu'on se tourne vers les experts beauté de ce monde, les artistes maquillage, pour des astuces testées et approuvées qui nous débarrasseront de ce petit pépin. Justement, le maquilleur Charly Salvator nous a partagé un hack infaillible qui vient uniformiser l'allure des zones plus grasses du visage.
Son idée de génie? Prendre une base à maquillage teintée ou une ombre à paupières en crème longue tenue pour donner cet effet de flou! En optant pour ce genre de cosmétiques (en se tenant loin des formules irisées ou scintillantes, évidemment), on obtient un rendu mat et une tenue à toute épreuve. Lire ici: une façon d'égaliser avec un fini satiné sans craindre que ça bouge!
Il ne reste donc qu'à trouver chaussure à son pied (ou à sa carnation) parmi ce qu'offre le marché de la beauté, la teinte parfaite qui s'alliera à notre épiderme. Pour préciser quelque peu l'éventail de choix, on vous liste nos préférés ci-dessous.