Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Arrestation du présumé meurtrier de Guylaine Potvin: «c’est un immense soulagement pour la famille»

Partager

TVA Nouvelles

2022-10-12T19:52:06Z
Partager

Le journaliste et animateur de l’émission Dossiers en cours, Jean-François Guérin, admet avoir été saisi lors de l’annonce de l’arrestation d’un suspect dans le dossier du meurtre de Guylaine Potvin, 22 ans après les événements. 

• À lire aussi: Meurtre de Guylaine Potvin : un présumé meurtrier arrêté 22 ans plus tard

• À lire aussi: Arrestation du présumé meurtrier de Guylaine Potvin: «j’en ai eu des frissons...»

Il a d’ailleurs travaillé à plusieurs reprises sur le dossier de Guylaine Potvin, notamment dans le cadre d’une émission de J.E en 2018, qui avait permis de relancer l’enquête. 

«On apprend à s’attacher à ces gens-là qu’on rencontre, qui ont vécu ces drames-là, et 22 ans après, c’est complètement incroyable», souligne-t-il. «C’est un immense soulagement pour la famille de Guylaine.»

Il se souvient d’ailleurs du remous qu’avait causé le décès de Guylaine Potvin, étudiante au cégep en avril 2000 lorsqu’elle avait été trouvée assassinée. 

«Un meurtre absolument sauvage, gratuit. Guylaine menait une vie simple et elle a été massacrée», rappelle Jean-François Guérin. 

Il souligne d’ailleurs que quelques mois après l’assassinat de Guylaine Potvin, près de l’Université Laval à Sainte-Foy, a été agressée dans son sommeil dans des circonstances semblables. Cependant, cette fois-ci, la jeune fille s’en est sortie et a été en mesure de contacter la police. 

Drôle de circonstance, la victime dans l’affaire de Sainte-Foy avait justement contacté Jean-François Guérin la semaine dernière pour lui demander s’il y avait de nouvelles informations dans son dossier. 

Publicité
Publicité