«Anticosti»: Hélène Florent, Anick Lemay et plusieurs autres brillent dans la bande-annonce de cette nouvelle série sordide
Pierre-Luc Houle
La nouvelle série policière Anticosti vient de dévoiler sa bande-annonce... et elle promet une intrigue sombre et captivante.
• À lire aussi: Des séries palpitantes cet automne à Séries Plus
• À lire aussi: Rentrée télé 2025: Voici 19 scoops à propos de vos séries cet automne
• À lire aussi: Rentrée télé 2025: 16 intrigues à surveiller dans vos séries cet automne
Portée par une distribution impressionnante composée de Rose-Marie Perreault, Olivier Gervais-Courchesne, Hélène Florent, Sylvie Moreau, Anick Lemay, Camille Felton, Frédéric Millaire-Zouvi, Rémi-Pierre Paquin, Fabrice Yvanoff Sénat, Émile Ouellette, Kathia Rock et plusieurs autres, la série plonge le spectateur au cœur de l’île d’Anticosti, territoire isolé de la Côte-Nord.

On y suit Justine Gamache (Rose-Marie), une romancière qui revient dans son village natal pour la première fois en sept ans. Alors qu’elle participe à une soirée organisée par son amie Sophie (Lauren Hartley), la communauté s’enflamme autour d’un projet de complexe hôtelier de luxe qui divise les habitants et menace l’écosystème fragile de l’île.
• À lire aussi: Rentrée télé 2025: Voici quand vos nouveautés télé débutent cet automne
Mais tout bascule lorsqu’une femme est retrouvée morte au pied d’une falaise. Si la police conclut rapidement à un suicide, Justine refuse d’y croire. Aux côtés du garde-chasse Michael St-Germain (Olivier Gervais-Courchesne), elle entame une enquête citoyenne qui lève le voile sur les secrets enfouis d’Anticosti.
Imaginée par Guy Édoin (Marécages, Ville-Marie), qui cosigne également la réalisation avec Dominic Goyer (L’origine des espèces, Le monstre), cette minisérie en six épisodes de 60 minutes s’annonce comme un thriller haletant et troublant, portée par des paysages à couper le souffle et des tensions sociales qui explosent à l’écran.