Angelina Jolie craque en parlant de sa mère emportée par le cancer
Cover Media
Angelina Jolie a été submergée par l'émotion lorsqu'elle a répondu à une question sur le cancer lors d'une séance de questions-réponses sur son nouveau film, Couture.
• À lire aussi: Mal à l'aise, Angelina Jolie fait sa première apparition dans un talk-show de fin de soirée en 10 ans
• À lire aussi: C'est ELLE la nouvelle interprète de Lara Croft
Dans ce drame, présenté en avant-première le 7 septembre au Festival international du film de Toronto, la star incarne une réalisatrice américaine qui apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein au cours d'un voyage professionnel à Paris.
Lors d'une séance de questions-réponses après la projection, Angelina Jolie a été amenée à évoquer l'expérience de sa défunte mère, Marcheline Bertrand, décédée à 56 ans de la maladie.
• À lire aussi: Brad Pitt pleure le décès de sa maman
• À lire aussi: La fille de Brad Pitt et Angelina Jolie change encore son nom
Submergée par l'émotion lorsqu'on lui a demandé quel conseil elle donnerait à quelqu'un qui vient de perdre un proche à cause du cancer, Angelina Jolie a fondu en larmes. Le public l'a applaudie pour la soutenir tandis qu'elle prenait le temps de se ressaisir avant de répondre. «Je suis vraiment désolée... Je pense que je dirais l'une des choses dont je me souviens que ma mère m'ait dites lorsqu'elle avait le cancer», entend-on l'actrice déclarer dans une vidéo publiée par Entertainment Weekly.
• À lire aussi: Après 8 ans de bataille, Brad Pitt et Angelina Jolie s'accordent enfin sur leur divorce
• À lire aussi: Un réalisateur est prêt à débourser 60 millions pour réunir Brad Pitt et Angelina Jolie
«Elle m'a dit une fois, après un dîner, que les gens lui demandaient comment elle se sentait et ce qu'elle faisait. Elle a alors répondu: "Tout le monde ne me parle que du cancer"», s'est-elle rappelée. «Je dirais donc que si vous connaissez quelqu'un qui traverse quelque chose, demandez-lui aussi comment va le reste de sa vie. C'est une personne à part entière et elle continue de vivre.»
Marcheline Bertrand est décédée en 2007 après avoir lutté pendant près de huit ans contre un cancer du sein et des ovaires. Angelina Jolie, 50 ans, a subi une double mastectomie en 2013 et une ovariectomie afin de réduire son risque de développer le même cancer. Dans une autre séquence de l'entrevue, la star de Mr. & Mrs. Smith a confié qu'elle se sentait «très chanceuse» d'avoir joué dans un film si proche de sa propre expérience personnelle. «Ce que j'aime vraiment, c'est qu'il y a souvent des films qui traitent du cancer et qui finissent par tourner autour du cancer; la vie est définie par la maladie, au lieu de se demander: qui est cette personne?» Dans ce film, en revanche, explique Angelina Jolie, on se demande: « Qui est (son personnage) Maxine?... Elle est une personne à part entière, et elle est toujours en vie. C'est une mère, une artiste, une femme active sexuellement. Je trouvais important de montrer toutes ces facettes et de vivre pleinement notre vie tant que nous sommes ici. Il faut essayer de vivre autant que possible.»