André Robitaille promet que ce prochain épisode des «Enfants de la télé» passera à l'histoire
Pierre-Luc Houle
André Robitaille n’a pas ménagé ses mots pour décrire l’épisode spécial des Enfants de la télé consacré à la légendaire série Lance et compte, enregistré avec sa coanimatrice Mélanie Maynard ainsi que tous les acteurs de la série culte.
• À lire aussi: En route vers les finales de vos séries: Découvrez les intrigues de «Indéfendable», «Alertes», «Les Armes», «Avant le crash», et plus encore
• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge brise le silence
• À lire aussi: Après plus d'un mois, les téléspectateurs sont mitigés à propos du nouveau format de «STAT»
Sur Instagram, l’animateur a partagé trois brèves remplies d’enthousiasme, annonçant que l’épisode, tourné le 16 octobre, marquera un moment fort de la télévision québécoise.
«Hier, on a enregistré une émission qui va passer à l’Histoire. Une série qui a changé notre télé. Vous devinerez en voyant la liste de nos invités... C’est gros!», a-t-il écrit en mentionnant Mélanie Maynard et l’équipe de Fair-Play Productions.


Cet épisode spécial, d’une durée exceptionnelle de deux heures, sera diffusé le 3 décembre prochain sur ICI Télé.
L’événement soulignera les 40 ans de la mythique série Lance et compte, imaginée par Réjean Tremblay, qui a marqué toute une génération de téléspectateurs dans les années 1980.
Plusieurs figures emblématiques de la série ont pris part à ce tournage hautement nostalgique, dont Marc Messier, Michel Forget, Denis Bouchard, Yvan Ponton, Marina Orsini, Jason Roy Léveillée et Éric Hoziel, entre autres.
Marina Orsini a d’ailleurs elle aussi partagé son excitation sur Instagram en publiant une vidéo captée sur le plateau de l’émission:
«Lance et Compte 40e!🎉 Une spéciale de 2 heures aux Enfants de la télé le 3 décembre prochain à Radio-Canada!🥰 Une réunion marquante!💕 Des moments inoubliables!💕 Des retrouvailles merveilleuses!💕»
Les nostalgiques de Lance et compte peuvent donc s’attendre à une émission riche en émotions, en souvenirs et en rires. Une véritable célébration d’une œuvre qui a profondément marqué la télévision d’ici.
• À lire aussi: Marie-Eve Janvier annonce qu'elle quitte la radio pour une durée indéterminée