Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Alouettes: des retrouvailles avec les Blue Bombers pour commencer la saison

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager

Agence QMI

2023-12-14T18:34:28Z
Partager

Les Alouettes de Montréal auront droit à une hostilité bien sentie au cours de leur rencontre inaugurale de la saison 2024, qu’ils amorceront le 6 juin chez les Blue Bombers de Winnipeg, comme le prévoit le calendrier dévoilé jeudi par la Ligue canadienne de football (LCF). 

Ainsi, celui-ci commencera par un duel revanche entre les deux finalistes de la dernière Coupe Grey, remportée au compte de 28 à 24 par les Moineaux. La formation montréalaise disputera d’ailleurs ses deux premières parties à l’étranger, car elle a ensuite rendez-vous avec les Elks d’Edmonton huit jours plus tard.

• À lire aussi: Tyson Philpot, héros de la Coupe Grey, prolonge à Montréal

• À lire aussi: Le prochain camp des Alouettes à Saint-Jérôme?

Pour ce qui est de la rencontre locale inaugurale, elle aura lieu le 20 juin lorsque le Rouge et Noir d’Ottawa se présentera au stade Percival-Molson. Toutefois, les partisans auront une première chance d’applaudir leurs favoris à l’occasion d’un duel préparatoire le 25 mai face aux Argonauts de Toronto.

De plus, quelques duels de marque susciteront l’intérêt du public d’ici. Le passage des Bombers est attendu, sauf qu’il faudra patienter longuement avant de les revoir à Montréal. En fait, les deux clubs se reverront dans la dernière semaine de la campagne, soit le 26 octobre. Également, les Alouettes se frotteront trois fois aux «Argos», qu’ils ont matés en finale de l’Est 2023 : une seule de ces joutes, le 11 juillet, se déroulera dans le nid des Oiseaux.

Les hommes de l’entraîneur-chef Jason Maas joueront aussi à trois reprises face à Ottawa et deux fois contre les autres équipes de la LCF.

La prochaine Coupe Grey est prévue le 17 novembre au BC Place de Vancouver.

Publicité
Publicité