Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Alouettes: «Avoir Davis de retour, ça donne de l’énergie» -Marc-Antoine Dequoy

Partager

Mylène Richard

2025-09-27T14:00:00Z
Partager

Le retour de Davis Alexander au poste de quart-arrière des Alouettes a inspiré ses coéquipiers sans l’ombre d’un doute, vendredi soir.

• À lire aussi: Les Alouettes retrouvent le sourire à la maison

• À lire aussi: LCF: le retour attendu d’un orignal à Montréal

• À lire aussi: Les militaires de la série «Les Armes» encouragent les Alouettes de Montréal

«Avoir Davis de retour, ça donne de l’énergie et il a prouvé aujourd’hui [vendredi] pourquoi il est notre quart numéro 1. C’est notre gars et quelle performance, c’est incroyable», a lancé le maraudeur Marc-Antoine Dequoy au terme d’une victoire de 38 à 20 face aux Stampeders de Calgary, à Montréal.

Le Québécois a précisé que les joueurs avaient démontré tout leur amour à leur pivot en l’imitant en portant une camisole.

Davis Alexander se pointe au stade Percival-Molson vêtu d'une camisole.
Davis Alexander se pointe au stade Percival-Molson vêtu d'une camisole. MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL

Pas besoin d’être un superhéros

Absent depuis le 17 juillet, Alexander a complété 26 de ses 36 tentatives de passe pour 350 verges de gains aériens et un touché.

«Ça aide d’avoir l’avance et de pouvoir compter sur la meilleure défense du circuit. Je n’ai pas senti que je devais jouer les superhéros», a-t-il souligné.

Publicité

Sans se compliquer la vie, l'Américain de 26 ans a maintenu une moyenne de 9,7 verges par relais, atteignant un sommet de 46 verges.

«Les résultats prouvent que nous sommes une meilleure équipe avec lui, a constaté l’entraîneur-chef Jason Maas. Il n’est pas notre partant pour rien. Il l’a prouvé chaque fois qu’il foule le terrain. Il nous donne de l’espoir, de la foi. Il compétitionne comme un diable dans l’eau bénite et il rend les autres meilleurs. Je suis très fier du travail qu’il a accompli au cours des 10 dernières semaines pour revenir au jeu.»

Un record

En neuf départs dans la LCF, Alexander n’a jamais perdu. Sa neuvième victoire pour entamer sa carrière au pays lui a permis de devancer Danny McManus dans l’histoire de la Ligue canadienne de football.

«C’est tellement cool, vraiment incroyable, a laissé tomber le numéro 10. Je suis fier de moi, mais surtout de mon équipe. Je n’aurais pas pu réussir ça sans elle. Je ferais n’importe quoi pour ce club, pour mes coéquipiers et cette ville.»

Auteur d’une interception aux dépens de l’ancien quart des Alouettes Vernon Adams fils, Tyrice Beverette estime que les «Moineaux» ont disputé leur match le plus complet de la saison.

«Avec le retour de Davis et la façon dont on a joué, de l’offensive à la défensive en passant par les unités spéciales, on a démontré beaucoup de leadership», a analysé le secondeur.

Publicité
Publicité