Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

Alicia Moffet nous met à jour sur ses problèmes de santé

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-11-19T17:00:00Z
2025-11-19T17:03:21Z
Partager

Alicia Moffet a profité du lien authentique et décomplexé qu'elle entretient avec sa communauté pour lui confier comment se porte sa santé.

• À lire aussi: Alicia Moffet: une gaffe de Billie Lou l'ébranle complètement avant qu'elle n'entre sur scène 

• À lire aussi: Alicia Moffet doit se justifier après que son haut fasse scandale 

Les derniers temps ont été marqués par de grands projets télévisuels et musicaux pour la vedette, mais aussi par son enquête sur certains symptômes qui ne semblent pas la quitter.

À présent, après une gastroscopie, elle obtient quelques réponses: en story, elle raconte que sa gastroentérologue lui a annoncé avec étonnement que des ulcères avaient été observés dans son estomac, venant déranger son système digestif. Toutefois, à première vue, elle n'a pas détecté de signes de la maladie cœliaque, condition qui fait en sorte que l'ingestion du gluten provoque une réaction auto-immune endommageant l'intestin grêle et qui était une piste explorée par Alicia pour trouver l'origine de ses ballonnements qui la préoccupent.

Ce phénomène, pour lequel son équipe médicale n'a pour l'instant pas d'explication claire, vient également avec de nouvelles questions pour la chanteuse: 

«Je n'ai pas mal au ventre, jamais», affirme-t-elle. «Je n'ai pas de crampes. Moi, mon problème reste les ballonnements. [...] Je ne comprends pas trop.»

Instagram/Alicia Moffet
Instagram/Alicia Moffet

Elle poursuit en expliquant qu'elle sait souffrir du SIBO, une production superflue de bactéries dans l'intestin grêle qui peut causer des gonflements, mais qu'elle en saura définitivement plus sur ce qui l'afflige lorsqu'elle recevra les résultats de sa biopsie. D'ici là, elle devra couper toute consommation d'alcool, question de ne pas générer d'irritations supplémentaires.

On lui souhaite la meilleure des chances tandis qu'elle se fraye un chemin vers une gestion de ses symptômes et plus de clarté sur son état.

À VOIR AUSSI: Fiançailles de rêve: Fred nous explique les détails de sa grande demande à Alicia

Publicité
Publicité