Alexander Ovechkin: «Le meilleur marqueur de la génération» – McDavid

Agence QMI
Connor McDavid tient en très haute estime Alexander Ovechkin, qui s’approche lentement, mais sûrement, du record de buts appartenant à Wayne Gretzky.
Il manque 55 filets au capitaine des Capitals de Washington pour devancer la marque de 894 établie par «La Merveille». Son homologue des Oilers d’Edmonton croit aux chances du vétéran de 38 ans, bien que celui-ci ait perdu du rythme cette saison.
• À lire aussi: Canucks : une prolongation de contrat pour Émilie Castonguay
• À lire aussi: Matt Rempe suspendu pour quatre matchs
«Il a évidemment une chance. Il est certainement le meilleur marqueur de buts de notre génération et peut-être de tous les temps. En tirant la rondelle comme il le fait, en étant grand et puissant, tu peux jouer pendant longtemps et marquer pas mal de buts», a lancé McDavid en mêlée de presse, mardi.
Ovechkin a encore deux saisons à son contrat pour y parvenir. Il n’a toutefois pas rassuré ses partisans en 2023-2024 avec 18 buts en 60 matchs. Sa quête se poursuivra mercredi quand ses «Caps» visiteront les Oilers au Rogers Place.
Un journaliste a d’ailleurs demandé à Ovechkin comment il appréhendait d’affronter McDavid et Leon Draisaitl sur deux trios différents. Le Russe ne s’est pas laissé impressionner et a vanté ses jeunes coéquipiers.
«Nous avons Connor McMichael et Hendrix Lapierre sur deux lignes, alors tout ira bien», a-t-il lancé avec l’ombre d’un sourire.
McDavid pointe au troisième rang des pointeurs de la Ligue nationale avec 103 points et Draisaitl fait bien lui aussi avec 82 points. Les jeunes McMichael et Lapierre s’imposent tranquillement chez les Capitals, mais leur impact au centre n’est pas encore comparable, avec 38 points à eux deux.