Matt Rempe suspendu pour quatre matchs
Agence QMI
Le mastodonte des Rangers de New York Matt Rempe a été suspendu pour quatre parties par le service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey, mardi.
L’athlète de 6 pi et 8 po s’est entretenu avec les responsables par voie téléphonique, et ce, après un geste disgracieux qu’il a commis la veille.
• À lire aussi: Kings: Danault et Dubois s’impliquent à Los Angeles
• À lire aussi: «Je suis déçu» - Brady Tkachuk
Rempe a asséné un coup de coude à Jonas Siegenthaler, des Devils du New Jersey, tard en deuxième période d’un affrontement présenté au Madison Square Garden. Il a heurté la victime en zone neutre, au moment où il se trouvait dans son angle mort. Les arbitres lui ont décerné une punition majeure et l’ont chassé de la rencontre.
Depuis son rappel de la Ligue américaine le mois dernier, le patineur de 21 ans attire l’attention par son jeu robuste et ses bagarres explosives. En 10 sorties avec les Blueshirts, il a déjà accumulé 54 minutes de pénalité.
Les Devils en furie
Après la partie, les joueurs des Devils étaient très en colère contre le joueur de première année.
L’homme fort Kurtis MacDermid a voulu défendre son coéquipier en jetant les gants, mais les arbitres n’ont pas permis aux deux hommes de se battre. Le défenseur des Devils avait aussi invité Rempe à valser en début de match, mais le représentant des Blueshirts avait refusé son invitation.
Rappelons que celui-ci avait aussi été expulsé du match du 22 février entre les Rangers et les Devils, en raison du coup à la tête qu’il avait donné à l’attaquant Nathan Bastian.
«Après un coup comme celui-là, il va sans dire que tu dois répondre d’une manière ou d’une autre et être un homme, a déclaré MacDermid, dont les propos ont été rapportés par le journal New York Post. Le match continue et il y va d’un autre coup salaud et il se fait sortir du match.»
«Il y a une bonne façon et une mauvaise façon de procéder dans ce genre de situation, a ajouté celui qui a récemment été acquis de l’Avalanche du Colorado. J’ai perdu énormément de respect [pour Rempe].»
MacDermid a ajouté qu’il comprenait pourquoi les arbitres l’ont empêché de s’en prendre à Rempe, mais qu’il aurait aimé lui enseigner «une leçon».
«C’est un jeune joueur dans cette ligue. Il a encore beaucoup à apprendre. Tu ne fais pas ce genre de chose à ta première année dans la ligue.»
Les Devils et les Rangers se retrouveront le 3 avril prochain au Madison Square Garden.