«Alertes»: la vérité sur l'enlèvement du bébé
Mardi 4 novembre 20 h, TVA
Annie Hogue
Olivier et Patrice vivent un vrai cauchemar. Non seulement leur fille a disparu, mais ils sont aussi la cible de propos et de gestes homophobes. Les soupçons des policiers se portent sur Delphine et son conjoint, qui continuent de partager leurs idées bien arrêtées sur les homosexuels.
• À lire aussi: À voir sur les plateformes numériques du 1er au 7 novembre
• À lire aussi: Les débuts difficiles de Véronique Perron
Le cauchemar d’Olivier et Patrice se poursuit, puisque leur petite fille n’a pas été retrouvée. Patrice continue de croire que Roxane, la mère porteuse, est responsable bien que les enquêteurs n’aient rien trouvé de ce côté. «Depuis l’enlèvement, Olivier et Patrice sont la cible de paroles et de gestes homophobes. Ils reçoivent des menaces et un événement grave survient», annonce Isabelle Courval, la productrice de la série.
Olivier est dans un sale état, physiquement et mentalement. Il n’a pas dormi depuis l’enlèvement de sa fille, reçoit constamment des messages haineux et croit perdre la raison, car il entend constamment des pleurs de bébé. «Tout ce qui arrive est très dur pour lui. De plus, il a le sentiment que Patrice ne partage pas son inquiétude et son désespoir. Il arrive même à Olivier de penser que cette situation fait l’affaire de son chum», affirme Isabelle Courval. Des événements qui se préparent changeront toutefois la dynamique du couple, et Patrice posera un geste significatif afin de prouver à Oliver qu’il l’aime et qu’il est prêt à le soutenir, quoi qu’il arrive.
Un couple suspect
La disparition de la petite Chloé monopolise l’attention de l’escouade Cerbère et de tous ceux qui peuvent lui donner un coup de main. Puisque le temps est compté, les enquêteurs doivent agir le plus efficacement possible. La piste de la mère porteuse n’ayant encore rien donné, ils doivent se baser sur les faits. C’est ainsi qu’ils interrogent de nouveau les participantes à la retraite de yoga. Delphine Rouillard est celle qui ressort le plus du lot. Pendant la retraite, elle ne s’est pas gênée pour dire à tout le monde qu’un couple homosexuel ne devrait pas avoir accès à la parentalité, et elle en rajoute depuis qu’elle a quitté le centre.
«Les policiers se rendent compte que Delphine n’est pas seule à penser de cette manière. Daniel Wu, son conjoint, partage ses opinions, dont le couple fait part à qui veut les entendre», mentionne Isabelle Courval. Pelletier, Renaud et Lily-Rose n’en reviennent pas de les entendre tenir de tels propos. Malheureusement, ils n’ont aucune preuve pour lier ces gens à l’enlèvement du bébé. En creusant un peu plus, ils font cependant une découverte très intéressante à propos de Daniel. Une série de textos attire aussi leur attention.
Une affaire de famille
Le rapt du bébé bouleverse tant la population que les policiers. Lily-Rose et Renaud sont loin d’être indifférents, car tout ce qui touche les enfants est un sujet sensible pour eux. Au cours de la dernière enquête, l’enquêtrice s’est justement beaucoup attachée à la petite Stella, qui a été prise en charge par les services sociaux. Lily-Rose a tissé un lien privilégié avec elle et rêve de pouvoir l’accueillir chez elle. «Renaud et elle sont en plein processus pour devenir famille d’accueil. Renaud sait ce que ça représente et il est moins certain de son choix que sa conjointe. Ils font justement une rencontre qui les force à amorcer une profonde réflexion et à prendre une grande décision», révèle la productrice.
• À lire aussi: «Indéfendable»: L'idéatrice, Izabel Chevrier, pense savoir pourquoi la série touche autant le public
Guillaume Pelletier est lui aussi pris dans un tourbillon familial. Richard s’est installé chez lui en raison de travaux effectués à sa résidence. «Guillaume impose des règles et interdit à son père de se mêler de ses enquêtes, mais toutes les raisons sont bonnes pour Richard de venir au quartier général de la police et de mettre son nez dans les affaires de son fils», conclut Isabelle Courval.