Alerte: jugement final dans l'affaire qui oppose Blake Lively et Justin Baldoni
Sarah-Maude De Rive
C'est officiel: la poursuite exorbitante de Justin Baldoni à l'intention de Blake Lively et Ryan Reynolds, mise en branle par le réalisateur quelques jours après avoir été accusé de harcèlement par l'actrice, est annulée pour de bon.
• À lire aussi: Après des mois d'embrouille, Taylor Swift et Blake Lively se seraient-elles réconciliées?
• À lire aussi: Un grand média américain poursuit Justin Baldoni
Tandis qu'en juin, on nous informait déjà que l'action légale intentée par Justin risquait d'être écartée, ce dernier se trouve maintenant au point de non-retour: ses co-plaignants de Wayfarer Studios et lui ont dépassé le délai pour déposer une plainte modifiée, suscitant donc un jugement définitif de Lewis Liman, juge en tête de l'affaire. Celui-ci a donc classé la contre-poursuite en diffamation et extorsion de 400 millions de dollars comme sans suite, mettant fin aux allégations de Baldoni, tel que rapporté par Page Six.
En effet, en juin dernier, l'acteur avait été exhorté de changer sa plainte s'il souhaitait aller de l'avant dans sa poursuite, Liman ayant statué que Justin et les studios Wayfarer «n'avaient originalement pas pas allégué que Lively était responsable d'autres déclarations que celles figurant dans sa plainte [auprès du Département des droits civils de Californie], qui sont protégées par le secret professionnel».
Effectivement, la star de Gossip Girl avait placé une plainte contre celui avec qui elle a partagé l'écran dan It Ends With Us pour harcèlement sexuel et environnement de travail hostile, ses accusations étant rapportées d'abord par le New York Times avant qu'elle n'officialise sa poursuite.
Liman a expliqué que la contre-poursuite de Baldoni «alléguait que Reynolds et [sa publiciste Leslie] Sloane avaient fait des déclarations supplémentaires accusant Baldoni d'inconduite sexuelle et que le Times avait fait des déclarations supplémentaires accusant les parties Wayfarer de se livrer à une campagne de dénigrement».
Cependant, sa plainte ne pouvait pas être valide telle qu'elle était: «Les Wayfarer Parties n'ont pas allégué que Reynolds, Sloane ou le Times auraient sérieusement douté de la véracité de ces déclarations sur la base des informations dont ils disposaient, comme l'exige la loi applicable pour qu'ils soient tenus responsables de diffamation».
Ne manquera qu'à suivre le procès de Justin et Blake, dans le cadre de la poursuite maintenue par la comédienne, en mars 2026.