Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

«Alcatraz des alligators»: une juge suspend temporairement les travaux pour deux semaines

Partager

Agence QMI

2025-08-07T20:10:53Z
Partager

Une juge fédérale a ordonné la suspension temporaire des travaux au centre de détention d’immigrants illégaux en Floride surnommé «Alcatraz des alligators», car ils ne respecteraient pas certaines lois environnementales.

• À lire aussi: 30 Mexicains sont détenus dans «l'Alcatraz des alligators», selon Sheinbaum

• À lire aussi: Visite de l’«Alcatraz des alligators»: les détenus «entassés dans des cages», dénoncent des représentants de la Floride

L’établissement peut continuer d’opérer, mais les employés ne pourront pas travailler sur l’agrandissement des lieux, selon ce que rapporte CNN.

La juge Kathleen Williams a ordonné une pause de deux semaines, le temps que la plainte soit examinée.

Des groupes environnementaux ainsi que la tribu autochtone des Miccosukee allèguent que le projet met en péril les zones humides sensibles aux alentours des lieux.

AFP
AFP

Ils avancent que l’agrandissement mettrait en péril des milliards de dollars en investissements pour la préservation de ces zones.

Les travaux qui sont suspendus temporairement visent à augmenter la capacité de cette installation se trouvant dans les Everglades.

L'administration Trump a ciblé cette installation, notamment en raison de l'espace disponible aux alentours, pour en faire l'une des plus importantes en ce qui a trait à la détention d'immigrants illégaux aux États-Unis. 

À terme, elle pourrait accueillir jusqu'à 5000 personnes.

Publicité
Publicité