Agressions présumées: l'entraîneur Yan-Philippe Leduc demeurera en prison
Yves Poirier | TVA Nouvelles
Yan-Philippe Leduc, l’homme qui aurait violemment agressé deux présumées victimes le 30 décembre dernier, a échoué dans sa tentative de sortir de prison, car il pourrait compromettre la sécurité des victimes alléguées Sabryna Germain et Laury Choinière.
• À lire aussi: Voies de fait et menaces: nouvelles accusations contre l’entraîneur privé Yan-Philippe Leduc
• À lire aussi: Victime de violence conjugale pendant 23 ans, elle était «prête à quitter ce monde»
L’entraîneur privé au physique imposant était de retour devant le tribunal lundi au palais de justice de Longueuil pour la décision en lien avec l’enquête sur sa remise en liberté.
Le juge Marc-Antoine Carette a parlé de gestes de grande violence commis de manière impulsive et totalement gratuite.
«Une image vaut mille mots», a déclaré le magistrat en soulignant la carrure importante de l’accusé. Les photographies des blessures des plaignantes parlent d’elle-même, un crime de grande violence, un crime d’une grande lâcheté.
«De plus, il est accusé d’avoir voulu contrecarrer le cours de la justice en demandant à Mme Chouanière de retirer sa plainte. C’est loin d’être rassurant pour la protection des victimes.»

En décembre dernier, Leduc aurait commis des voies de faits graves contre Laury Choinière, en «la blessant, la défigurant et en mettant sa vie en danger».
Ces deux victimes alléguées ont livré de puissants témoignages à TVA Nouvelles.
Sabryna Germain aurait été battue dans la voiture de Leduc, le 30 décembre dernier, à Brossard, une heure avant que l'accusé s'en prenne à l’autre jeune femme, Laury Choinière.
Laury Choinière avait raconté qu'Yan-Philippe Leduc l’aurait sauvagement agressée. La jeune femme a été hospitalisée pendant quelques jours.