L'affreux dilemme de Chris Drury n'est plus: les Rangers ont rendu leur décision à la LNH

TVA Sports
Le directeur général des Rangers de New York, Chris Drury, était confronté à un choix déchirant d'ici mercredi 19h et il a finalement rendu mardi sa décision à la Ligue nationale de hockey.
Drury devait trancher entre ces deux options : garder son choix de premier tour en 2025, le 12e au total, ou le repousser à 2026, cédant ainsi celui de cette année aux Penguins de Pittsburgh. Il a opté pour la deuxième; les Penguins repêcheront ainsi consécutivement aux 11e et 12e échelons. C'est le réputé Larry Brooks (New York Post) qui a rapporté la nouvelle sur X.
Breaking: Rangers have notifed the NHL that they are sending this year's 12th overall first-rounder to Pittsburgh to complete the JT Miller deal instead of deferring the transfer to 2026, Post has learned.
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) 24 juin 2025
• À lire aussi: Qu’en pense Nick Bobrov?: une énigme géante en provenance de Saint-Pétersbourg
• À lire aussi: Les Kings dévoilent ouvertement leur stratégie à quelques jours du repêchage
Les Rangers devaient rendre leur décision à la LNH 48 heures avant la séance de sélections qui se déroule les 27 et 28 juin au Peacock Theater de Los Angeles.
Le dilemme était d’autant plus épineux que le repêchage 2025 n’apparait pas être un grand cru, surtout en comparaison avec la cuvée de 2026, qui s’annonce elle bien plus prometteuse. Et si les Rangers décidaient de repêcher 12e en 2025, ils offraient sans protection leur choix de premier tour en 2026, qui aurait pu devenir, dans le scénario le plus catastrophique, le surdoué Gavin McKenna.
Depuis le 1er mars, ce sont pas moins de 23 choix au repêchage en 2026 qui ont été échangés. Les directeurs généraux ont envoyé un signal important : on ne raffole pas du repêchage 2025, si bien qu’on est prêts à attendre un an pour repêcher des joueurs issus d’une meilleure cuvée.
Les Rangers se trouvaient néanmoins dans une position intéressante. Après avoir raté les séries, ils peuvent considérer l’idée d’une réinitialisation rapide, le fameux reset, dixit Marc Bergevin. Conserver le 12e choix du repêchage de 2025 aurait suggéré que la formation de la grosse pomme a l’intention d’être très compétitive en 2025-2026.
Or, tout indique que Drury veut chambarder la formation cet été. Il a entamé ce travail en envoyant Chris Kreider à Anaheim et le défenseur K'Andre Miller pourrait être le prochain à faire ses valises.
Tout a commencé avec Miller
L'affreux dilemme susmentionné était le résultat d’un échange réalisé au mois de janvier entre les Rangers et les Canucks de Vancouver.
Le 31 janvier, les Rangers faisaient l’acquisition de J.T. Miller des Canucks de Vancouver en retour, notamment, de Filip Chytil et d’un choix de premier tour en 2025 assorti d’une condition.
Le choix était protégé : s’il terminait dans le top 13, les Rangers avaient l’option de le garder et d’échanger, plutôt, leur sélection en 2026.
Peu après cet échange conclu entre les Rangers et les Canucks, ces derniers ont refilé ledit choix aux Penguins de Pittsburgh pour obtenir le défenseur Marcus Pettersson. Mais quand un choix est échangé dans la LNH, il demeure assorti des mêmes conditions ayant établies au préalable.
Les Rangers avaient une décision à prendre, même si le choix a changé de main. Et ils ont cru bon refiler le 12e choix en 2025 aux Penguins pour repêcher en première ronde en 2026.