Publicité
L'article provient de 24 heures

Affaire Jolivet: «Il n'aime pas tant les visites, ça lui rappelle à quel point il est enfermé», affirme sa petite-fille

Partager
Photo portrait de Dominique Plante

Dominique Plante

2025-10-16T19:05:57Z
Partager

La petite-fille de Daniel Jolivet, incarcéré pour meurtre depuis 33 ans, lève le voile pour la première fois sur sa relation étroite avec lui et demeure persuadée de son innocence.

• À lire aussi: «Ça fait 12 000 jours que je suis incarcéré injustement», affirme en sanglot Daniel Jolivet, en prison depuis 33 ans possiblement par erreur

• À lire aussi: Affaire Daniel Jolivet: «Je suis convaincu qu’il est innocent!», affirme Pierre Béland

«C’est une relation comme s’il était dehors, je vous dirais. Il est vraiment présent», a affirmé Britany Madore au micro d’Isabelle Maréchal sur les ondes de QUB radio et télé, diffusée simultanément au 99,5 FM Montréal, jeudi.

La femme de 20 ans a vu son grand-père pour la première fois à l’âge de cinq ans pendant le temps des Fêtes. Depuis, elle privilégie les conversations téléphoniques.

«Il n’aime pas tant les visites que ça, parce que ça lui rappelle à quel point il est enfermé, a-t-elle souligné. Puis moi, je ne pouvais pas concevoir d’aller le voir, puis le laisser là, de ne pas repartir avec lui. Ça me ferait trop de peine.»

Daniel Jolivet, aujourd’hui âgé de 66 ans, est détenu pour quadruple meurtre.

Britany Madore est persuadée que son grand-père est innocent.

«Je suis convaincue, comme M. Béland, a-t-elle déclaré. Non pas parce que c’est mon grand-père, parce que moi, avant d’atteindre la majorité, je me suis posée la question: est-ce qu’il est vraiment innocent?»

Elle dit s’être mise dans une «position neutre» avant de plonger dans le dossier judiciaire de Daniel Jolivet.

«À la quatrième page, j’avais déjà compris que ça n’avait pas de sens, puis c’est sûr à 110% qu’il est innocent. Je suis prête à mettre ma main au feu», a-t-elle illustré.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a récemment admis qu’il est «possible» que Daniel Jolivet n’ait pas bénéficié d'un procès équitable.

La jeune femme se dit optimiste pour l’avenir.

«J’ai toujours eu de l’espoir, a-t-elle soufflé. Je ne sais même pas pourquoi il est encore en prison aujourd’hui.»

Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité