Affaire Epstein: «Le mal ne fait que s’empirer pour Donald Trump», selon un analyste politique
Agence QMI
La décision de l’administration Trump d’avoir partiellement publié les documents, la plupart caviardés, sur l’affaire Epstein, ne fait qu’alimenter les spéculations sur sa tentative d’étouffer l’affaire, estime Guillaume Lavoie.
• À lire aussi: Donald Trump va faire une annonce de construction navale militaire
• À lire aussi: L’administration Trump accusée de tenter d’étouffer l’affaire Epstein
• À lire aussi: Documents du dossier Epstein: une présence «importante» de Bill Clinton pour détourner l’attention de Donald Trump, croit un analyste politique
«Qu’il y ait quelque chose à cacher ou pas, le mal ne fait que s’empirer pour Donald Trump», a déclaré l’analyste politique au Québec Matin, lundi.
Selon lui, la publication par tranches des documents, ainsi que leurs nombreux passages occultés, ne font que nourrir les propos de l’ancienne alliée du président américain, Marjorie Taylor Greene. Elle a publiquement mis en doute que M. Trump n’avait rien à cacher dans ce dossier.
«Mon Dieu, que se cache-t-il dans les dossiers Epstein? Publiez-les tous. C’est littéralement la loi», s’insurgeait-elle dans une publication X, vendredi.
Tensions internes
La publication partielle de l’explosif dossier ne fait pas que des vagues chez les démocrates. Selon l’analyste politique, la grogne se fait également sentir chez certains pionniers du mouvement pro-Trump «Make America Great Again» (MAGA).
«Il y a déjà des gens au sein du Congrès américain qui s’organisent pour condamner la ministre de la Justice, Pam Bondi, de ne pas suivre ce que la loi, votée par le Congrès et signée par Donald Trump, lui oblige de faire.
Les centaines de milliers de dossiers restant à publier et l’ampleur de cette affaire constitueront assurément un fardeau pour le président américain à court et à moyen terme, estime M. Lavoie.
«Ce n’est que le début de la pointe de l'iceberg qu’on commence à publier ici».
Écoutez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.