Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Adam Engstrom : «Dans 20 clubs de la Ligue nationale il perce la formation»

Partager

Agence QMI

2025-10-03T21:49:42Z
Partager

Pendant que les attaquants du Canadien de Montréal se livrent une bataille sans merci pour les deux ou trois postes disponibles, on tend à oublier que le débat n’est pas terminé en défense, où Adam Engstrom fait écarquiller bien des yeux. 

Le défenseur suédois passe un peu inaperçu, mais c’est une bonne chose. Sa fiabilité a été remarquée et l’entraîneur-chef Martin St-Louis – tout comme son homologue du Rocket de Laval Pascal Vincent – le tient en haute estime.

• À lire aussi: À quoi s’attendre contre les Sénateurs? Le Canadien va être «prêt pour tout» samedi

• À lire aussi: Florian Xhekaj a eu une surprise quand il a vu la vidéo de son combat: «On a bien ri!»

S’il demeure la carte cachée de ce camp d’entraînement, la congestion en défense devrait le priver d’un poste avec le grand club. Il s’agit là d’un beau problème pour la direction.

«Ce gars-là, je te le dis, dans minimum 20 clubs de la Ligue nationale il perce la formation tout de suite», a avancé Jean-Charles Lajoie durant un segment avec le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau, vendredi à l’émission JiC.

Pas de doute, Engstrom semble avoir répondu aux attentes et c’est rassurant. À 21 ans, l’ancien choix de troisième tour amorcera sous peu sa deuxième campagne professionnelle en Amérique du Nord.

«Est-ce que Adam Engstrom est le type de gars qui va aller sortir un adversaire de ses culottes? Absolument pas, mais sa mobilité et sa fiabilité [font la différence], a expliqué Martineau. Engstrom n’a pas connu de piètre performance dans ce camp-là. Il est resté très constant. Pour un entraîneur, ça vaut de l’or.»

«Il fait bien toutes les petites choses, a ajouté Lajoie. C’est un gros bonhomme, mais il ne se met pas le nez dans la moutarde. Il n’est pas allé dans les rassemblements à coups de poing sur la gueule de mardi. Mais il fait tellement bien les autres choses. [Il a] une première passe extraordinaire et ne panique jamais en possession de la rondelle.»

Malgré son jeune âge, Engstrom a déjà beaucoup d’expérience. On pourrait le voir à Montréal dès cette saison, tout dépendant des circonstances.

Qui sait, une dernière audition réussie en match préparatoire, samedi au Centre Bell, pourrait forcer la main des décideurs du CH.

Publicité
Publicité