Aaron Rodgers s’attend à jouer dans un mois

Agence QMI
Parole du quart-arrière des Jets de New York Aaron Rodgers, les partisans de la NFL le reverront à l’œuvre cette saison et son objectif est bien déterminé, d’autant plus que les siens demeurent dans la course aux éliminatoires en dépit de récents insuccès.
L’ancien des Packers de Green Bay est tombé au combat dès son premier match avec sa nouvelle équipe quand il a subi une déchirure du tendon d’Achille lors de sa séquence offensive initiale de la saison. Le vétéran tente maintenant de déjouer les pronostics selon lesquels sa campagne 2023 était ruinée. Comme il l’a indiqué au réseau NBC Sports, il espère revenir au jeu à la mi-décembre.
• À lire aussi: Le chandail des Alouettes n’a pas porté chance aux Bengals de Joe Burrow
• À lire aussi: NFL: Dak Prescott sert une leçon aux Giants
«Si les médecins lui donnent l’autorisation, nous lui permettrons d’effectuer un retour», a affirmé l’entraîneur-chef des Jets, Robert Saleh, tel que rapporté par la chaîne SNY.
Opéré il y a plus de deux mois, Rodgers a décoché des passes à ses coéquipiers pendant les séances d’échauffement de récentes parties et peut se déplacer sans béquilles. Le club new-yorkais ne refuserait pas la présence de son pivot de renom, puisque son remplaçant Zach Wilson connaît des succès limités. Les Jets présentent un dossier de 4-5 après avoir encaissé deux revers d’affilée, incluant celui de dimanche, un échec de 16 à 12 aux mains des Raiders de Las Vegas.
New York a inscrit 144 points en 2023, le deuxième plus faible total de l’Association américaine de la NFL.
Encore Wilson
D’ailleurs, Saleh a affirmé qu’il n’avait aucune l’intention de changer de quart-arrière en attendant le retour de Rodgers.
C’est donc dire que Wilson sera de nouveau derrière le centre dimanche, alors que le club de la Grosse Pomme visitera les Bills à Buffalo.
Contre les Raiders, le deuxième joueur sélectionné lors de l’encan de 2021 a lancé une interception dans la zone des buts quand il restait moins de deux minutes.
Wilson a réussi 59,8 % des passes qu’il a tentées pour 1863 verges et cinq touchés en neuf parties jusqu’à maintenant en 2023. Il a aussi été victime de six larcins.
Aussi, Saleh a indiqué qu’il n’avait pas l’intention de retirer l’appel des jeux en attaque au coordonnateur offensif Nathaniel Hackett.
«Je ne changerai rien en ce qui concerne le quart-arrière et rien non plus en ce qui concerne l’appel des jeux», a déclaré le pilot des Jets pendant sa conférence de presse de lundi après-midi.