À VOIR: un gardien donne une raclée à un joueur québécois
TVA Sports
Il est assez rare de voir un gardien se battre. Encore plus dans la Ligue continentale de hockey (KHL)!
C’est pourtant ce qui s’est produit dans le match entre le HC Sotchi et Kunlun Red Star, lundi, alors que le cerbère russe Mikhail Berdin a donné une raclée à l’attaquant québécois Devin Brosseau. À voir ici :
You don't see fights like this every day.#KHLFight: goalie Mikhail Berdin vs forward Devin Brosseau pic.twitter.com/H8S3aKLG6J
— KHL (@khl_eng) January 29, 2024
- À voir aussi: Un joueur suspendu pour un geste obscène
- À lire aussi: Un espoir de premier plan exprime son mécontentement
Le choix de sixième tour des Jets de Winnipeg au repêchage de 2016 n’était visiblement pas très heureux que le natif de Saint-Lambert l’ait percuté en fonçant au filet.
L’arbitre a immédiatement levé son bras pour indiquer une pénalité à l’endroit de Brosseau, mais ce n’était pas suffisant pour Berdin. L’ancien attaquant des Condors de Bakersfield, dans la Ligue américaine de hockey, ne s’est pas vraiment défendu. Il s’est plutôt contenté de mettre ses mains sur sa tête pour tenter de se protéger.
Brosseau en est à sa deuxième saison avec le Kunlun Red Star. En 57 matchs jusqu’à maintenant, il a touché la cible 19 fois et fourni huit mentions d’aide pour 27 points.