Un espoir de premier plan exprime son mécontentement

TVA Sports
David Jiricek, un espoir de premier plan des Blue Jackets de Columbus, a exprimé publiquement son mécontentement après avoir été rétrogradé dans la Ligue américaine.
Jiricek, tel que cité par le journaliste de The Athletic Aaron Portzline, a déclaré que sa place est dans la Ligue nationale.
- À lire aussi: Patrik Laine entre dans le programme d'aide aux joueurs
- À lire aussi: Kotkaniemi a touché le fond du baril
«J’ai joué du bon hockey dans la LNH. Je suis un joueur de la LNH en ce moment. C’est mon opinion. Je devrais être dans la LNH en ce moment.»
Le défenseur tchèque, repêché au sixième rang en 2022, a évoqué d’autres défenseurs de sa cuvée qui obtiennent selon lui de meilleures chances de se faire valoir.
«Je vois des gars du même repêchage comme Simon Nemec et Kevin Korchinski... eux, ils évoluent en avantage numérique. Ils jouent beaucoup de minutes dans la LNH. Ce sont des équipes différentes et des situations différentes, mais je peux me comparer à eux. Je veux simplement une chance comme la leur.»
L’entraîneur-chef des Blue Jackets, Pascal Vincent, dit comprendre la réaction de Jiricek, même s’il croit ultimement que cette décision favorisera le développement de son jeune joueur.
«Je lui ai dit de ne pas perdre ce caractère, a souligné Vincent. Nous en avons besoin de sa part. Cette confiance est un élément important de son jeu. Je comprends. Ma fille veut sa propre voiture. Elle a 13 ans. C’est l’effet Amazon. Tout le monde veut que ça arrive immédiatement.»