À VOIR : Simon Benoit tente le «Superman Punch»
Agence QMI
Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Simon Benoit s’est retrouvé au cœur de l’action deux fois plutôt qu’une pendant la deuxième période du match contre l’Utah HC lundi et il a usé d’un moyen très inusité pour attirer les regards.
• À lire aussi: MacKinnon devient le 100e marqueur de 1000 points
• À lire aussi: Politique antidopage: voici les six joueurs qui ont été suspendus avant Ekblad
• À lire aussi: Mikko Rantanen est plus confortable à Dallas
À la cinquième minute de l’engagement, le Québécois a inscrit le troisième but de son équipe, qui a surpris le gardien Karel Vejmelka à l’aide d’un tir haut pour porter la marque à 3 à 0. Toutefois, lors de la mise au jeu suivante, il a jeté les gants devant Michael Kesselring et Benoit a tenté le grand coup. Effectivement, il a voulu assommer son rival avec un «Superman Punch», soit un coup de poing sauté utilisé en arts martiaux mixtes, en lutte professionnelle et en kickboxing, entre autres.
Cependant, la manœuvre n’a pas vraiment porté fruit, car Kesselring a répliqué avec quelques frappes avant de chuter avec le joueur des Leafs. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
Pas de problème avec ça
Interrogés par les médias après l’affrontement, les deux protagonistes semblaient très à l’aise devant les événements survenus plus tôt.
«C’était un peu intéressant. Cependant, peu importe, ça reste une bagarre, n’est-ce pas? Vous devez faire face à la musique, a affirmé Kesselring, tel que rapporté par la chaîne TSN. On savait qu’il y avait quelque chose qui s’en venait, donc c’est correct.»
«J’ai pensé avoir eu une ouverture à ce moment-là et j’ai profité de l’occasion, a de son côté indiqué Benoit. Je l’avais fait l’an passé contre [Erik] Gudbranson. Il est un peu plus grand et ce fut difficile, toutefois.»
Les Leafs ont finalement eu gain de cause 4 à 3 en fusillade.