Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Mikko Rantanen est plus confortable à Dallas

Partager

Agence QMI

2025-03-10T23:00:09Z
Partager

Alain Nasreddine ne peut dire comment Mikko Rantanen se sentait avec les Hurricanes de la Caroline, mais il semble bien plus à l’aise avec les Stars de Dallas.

Le Québécois, entraîneur adjoint pour Peter DeBoer au Texas, a une façon bien simple de le savoir: le contrat de huit ans paraphé par l’attaquant étoile dès son échange.

«C’est certainement différent, son arrivée avec nous. Il a accepté un contrat de huit ans, donc il est confortable. C’est l’une des destinations qu’il voulait», a laissé savoir le Montréalais, en entrevue à l’émission JiC lundi.

Rantanen n’a disputé que 13 matchs en Caroline après être passé de l’Avalanche aux «Canes» le 24 janvier. Or, il n’était pas tout à fait satisfait de sa nouvelle destination, et devant l’absence de négociations, l’organisation s’est résignée à l’échanger. Elle a obtenu une belle compensation au passage, notamment Logan Stankoven et deux choix de première ronde.

Nasreddine croit qu’il y a d’autres facteurs qui ont avantagé Dallas dans ce dossier.

«On a quatre autres Finlandais, je suppose que ça peut avoir joué dans sa décision, a-t-il suggéré. On est une équipe qui aspirera aux grands honneurs pour plusieurs années, et ça aussi, je suis sûr que ç’a pesé dans la balance. Je ne peux pas vous donner les décisions pour lesquelles ça n’a pas fonctionné en Caroline, mais nous, on est très heureux de l’avoir pour huit ans.»

Publicité
Une agréable surprise

Le sentiment semble mutuel, puisque Rantanen a amassé trois points à ses deux premiers duels avec les Stars. Son arrivée à Dallas a d’ailleurs constitué une belle surprise pour Nasreddine et ses collègues.

«Nous, on n’en avait vraiment aucune idée. On n’est pas dans le secret des dieux. Comme un peu tout le monde, tu en entends parler par les réseaux sociaux ou les appels que tu reçois», a-t-il expliqué.

«Quand ç’a été fait, je ne dirais pas qu’on a été sous le choc. Mais ç’a été très apprécié, que le directeur général, Jim Nill, fasse cette acquisition-là.»

Il s’agit maintenant de gérer tout ce beau monde. Disons que les Stars sont bâtis pour veiller tard en attaque avec Rantanen, Jason Robertson, Roope Hintz, Wyatt Johnston, Matt Duchene, Jamie Benn et Mason Marchment.

Dans ce groupe avec «du caractère et des leaders», tout le monde devra mettre son ego de côté, admet Nasreddine.

«On a tous un but ultime, et c’est de gagner la coupe Stanley. C’est sûr que tout le monde ne pourra pas jouer 20 minutes ou aura du temps en avantage numérique. Je pense que tout le monde réalise le rôle qu’il a à jouer dans notre équipe», a assuré l’instructeur.

Voyez son entrevue au complet en vidéo principale.

Publicité
Publicité