Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR: Patrick Roy en furie après un (autre) but controversé

Partager

Agence QMI

2024-11-06T13:28:50Z
Partager

Patrick Roy n'entendait pas à rire, mardi soir, lorsque les officiels ont accordé un but controversé à Sidney Crosby après contestation.

• À lire aussi: «Comment on peut accorder ce but-là?» - Renaud Lavoie

• À lire aussi: Hellebuyck en a plein son casque

L'entraîneur-chef des Islanders de New York croyait pourtant que le jeu aurait dû être rappelé pour hors-jeu avant que le capitaine des Penguins de Pittsburgh procure une avance de 1 à 0 à son équipe, mais les juges de ligne en ont jugé autrement.

Sur la séquence, l'attaquant Noel Acciari semblait bel et bien être en position de hors-jeu alors qu'il avait les deux pieds sur la surface de jeu tout près du banc des siens avant d'effectuer un changement au moment où les Penguins ont effectué leur entrée de zone.

Après avoir revu les images sur le tableau indicateur du UBS Arena, «Casseau» a levé les bras dans les airs tout en criant son mécontentement vers les arbitres.

Les Islanders ne se sont pas laissés abattre par cette décision et ont finalement remporté le duel au compte de 4 à 3 en fusillade.

C'est la deuxième fois en trois jours que les officiels accordent un but controversé à la suite d'une contestation. Dimanche, un but du Lightning de Tampa Bay face aux Jets de Winnipeg est demeuré au tableau indicateur même si le gardien Connor Hellebuyck a clairement été gêné dans son travail.

Publicité
Publicité