Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR: les partisans de l’Avalanche font pleurer Erik Johnson

Partager

Agence QMI

2023-12-14T14:44:45Z
Partager

Le match de mercredi soir entre l’Avalanche du Colorado et les Sabres de Buffalo avait une saveur particulière pour Erik Johnson, qui effectuait son très attendu retour au Ball Arena. 

Au cours de ses 13 saisons et demie avec les «Avs», le défenseur américain est devenu l’un des favoris de la foule. Réputé pour être un excellent coéquipier, le vétéran de 35 ans était grandement apprécié dans le vestiaire et à l’extérieur, et son départ chez les Sabres, le 1er juillet, a clos un très beau chapitre de sa vie.

• À lire aussi: LNH: Nathan MacKinnon est en grande forme

• À lire aussi: Crosby joue encore avec l’âme d’un kid

• À lire aussi: Jack Hughes délivre les Devils

Dans les jours qui ont précédé cette rencontre, Johnson est apparu très émotif devant les membres des médias. Mercredi en matinée, il a eu de la difficulté à terminer ses phrases tant l’émotion le gagnait.

«De revenir ici pour voir mes meilleurs amis... Cette organisation et cette ville ont été si bonnes pour moi. Ce sera dur», avait-il mentionné.

Pendant un arrêt de jeu, l’organisation du Colorado a diffusé un bel hommage en vidéo en l’honneur de celui qui a soulevé la coupe Stanley avec l’équipe en 2022. L’Avalanche lui a ensuite réservé un projecteur pendant que Johnson effectuait un tour de patinoire, la foule scandant «EJ! EJ! EJ!» pendant 45 secondes.

Publicité

À voir dans la vidéo ci-dessus.

«Je suis très reconnaissant du temps que j’ai passé ici, presque 15 ans. Tellement de choses se sont bien passées, ce qui a mené à notre victoire de la coupe. J’étais très heureux d’en faire partie avec les amateurs. [...] C’est super spécial d’être de retour ici, c’est le moment d’une vie», a-t-il lancé à Altitude TV au cours du premier entracte.

Pour plusieurs, c’est toutefois la présence de Gabriel Landeskog qui a été le moment le plus touchant. Accompagné de sa fille, le capitaine de l’Avalanche qui n’a pas joué la saison dernière a montré au grand écran une affiche où on pouvait lire : «Mauvais chandail, mais on t’aime quand même oncle EJ».

«Gabe est l’un de mes meilleurs amis. J’espère qu’il reviendra. Je sais qu’il travaillera le plus fort possible pour y parvenir», avait mentionné Johnson avant le match.

Ce duel s’est finalement soldé par une victoire de 5 à 1 de l’Avalanche.

À voir aussi: 

Publicité
Publicité