À VOIR : la première longue balle d’Abraham Toro avec les A’s
Agence QMI
Le Québécois Abraham Toro a réussi son premier circuit de la saison dans le baseball majeur, vendredi.
Pendant la septième manche du duel contre les Tigers à Detroit, le frappeur désigné des Athletics d’Oakland a expulsé un tir du lanceur Tarik Skubal à l’extérieur des limites du terrain. La balle a terminé sa course dans les estrades du champ gauche, à 396 pieds du marbre. Il s’agissait d’un circuit en solo.
C’était le sixième match que disputait Toro en 2024 et de son premier coup sûr de la campagne, sa première dans l’uniforme des A’s.
- À lire aussi: Un ancien de la MLB veut recréer «Le champ des rêves» dans sa cour et ses voisins n’aiment pas
- À lire aussi: Baseball majeur: le Québécois Otto Lopez change encore d'adresse
- À lire aussi: Le choix du jour de notre expert: les bâtons des White Sox et des Royals se tairont
Le natif de Longueuil a été échangé au club californien par les Brewers de Milwaukee en novembre dernier. L’athlète de 27 ans compte sur une expérience de 277 matchs dans le baseball majeur. Il a aussi porté les couleurs des Astros de Houston et des Mariners de Seattle.
La longue balle du jour de Toro était sa 29e en carrière et sa première depuis le 28 juillet dernier, lorsqu’il jouait pour les Brewers dans un duel contre les Braves à Atlanta.
Malgré le fait d’armes de Toro, les Athletics ont baissé pavillon 5 à 4 contre les Tigers. C’était une troisième défaite de suite pour le club d’Oakland.