À VOIR : Kulikov suspendu pour ce coup salaud
Agence QMI
Le défenseur des Panthers de la Floride Dmitry Kulikov a reçu une suspension de deux rencontres, lundi.
En journée, l’arrière de 33 ans a eu droit à un entretien avec le service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey.
• À lire aussi: CH: Lias Andersson sur son départ?
• À lire aussi: Elias Lindholm quittera-t-il les Canucks?
Durant la quatrième minute de la période médiane de l’affrontement de samedi contre le Lightning de Tampa Bay, Kulikov a porté un coup à la tête de Conor Sheary au moment où celui-ci tentait de dégager l’enclave de son filet. Sur la séquence, le Russe a frappé sa victime dans l’angle mort, ce qui a mené à un but des Panthers; cependant, l’auteur du geste répréhensible a écopé d’une pénalité de match et le filet de son équipe a été annulé.
En 2015, l’arrière avait reçu une sanction de quatre parties pour un coup bas asséné à Tyler Seguin, des Stars de Dallas. Cette saison, Kulikov a amassé 16 mentions d’aide en 64 sorties, tout en affichant un différentiel de +9.
Deuxièmes au classement de la section Atlantique, les Panthers reprendront le collier jeudi face aux Predators de Nashville. À moins qu’il porte sa cause en appel, Kulikov ratera ce duel, ainsi que celui de samedi contre les Rangers à New York.