Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

À VOIR: Jérémy Lauzon atteint par un tir frappé inutile et dangereux

Partager

Agence QMI

2023-12-08T15:28:39Z
2023-12-08T15:38:07Z
Partager

Austin Watson a commis un geste très dangereux dans les derniers instants du match de jeudi soir entre le Lightning de Tampa Bay et les Predators de Nashville. 

Frustré par la défaite de 5 à 1 des siens, l’attaquant des «Bolts» a frappé la rondelle de toutes ses forces en direction du filet de l’équipe locale. Le défenseur Jérémy Lauzon était toutefois sur la trajectoire et il a été atteint à la jambe droite par le puissant tir.

• À lire aussi: Patrick Kane trop hésitant à son goût

• À lire aussi: Drouin utilisé à outrance

• À lire aussi: Ovechkin atteint le plateau des 1500 points

En douleur, le Québécois a pris plusieurs instants avant de se relever pendant qu’une mêlée se créait derrière lui. Watson a été assailli par les coéquipiers de Lauzon, mais l’escarmouche a rapidement été maîtrisée par les officiels.

Lauzon a surtout semblé frustré, frappant son bâton plusieurs fois sur la glace avant de rentrer au vestiaire en boitant. Selon Alex Daugherty, de Penalty Box Radio, Watson a tenté de visiter son rival pour voir s’il était en bon état.

L’entraîneur-chef des Predators, Andrew Brunette, n’a pas du tout apprécié cette situation. Même s’il s’agit d’un geste non intentionnel, il n’était pas du tout nécessaire.

«Je n’ai pas aimé cela du tout. Il n’y a pas de place au hockey pour ça», a lancé le pilote en point de presse.  

Vendredi après-midi, le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale a annoncé que Watson avait écopé d’une amende maximale de 2022,57$ pour sa conduite antisportive.

Publicité
Publicité