Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Patrick Kane trop hésitant à son goût

Partager

Agence QMI

2023-12-08T14:50:00Z
Partager

La glace est officiellement brisée pour Patrick Kane avec les Red Wings de Detroit, mais en grand compétiteur, l’attaquant aurait préféré en faire davantage à ses débuts au Little Caesars Arena. 

L’ancien des Blackhawks de Chicago et des Rangers de New York n’a pas obtenu de point, ce qui est frustrant pour lui. Le vétéran est toutefois soulagé que ce moment soit derrière lui et sait qu’il aura tout à prouver dans les rencontres qui vont suivre.

• À lire aussi: Une première ratée pour Patrick Kane

• À lire aussi: Simon Nemec brise la glace!

• À lire aussi: Drouin utilisé à outrance

«Je dois réellement ajuster mon sens du rythme et bâtir ma confiance pour reprendre le dessus – surtout quand j’ai la rondelle – et faire la différence. J’étais parfois hésitant ce soir [jeudi], mais en général, je me suis bien senti», a-t-il dit en point de presse.

«Je regarderai sans doute de quoi ça avait l’air sur vidéo, mais je me sentais bien et je suis heureux de jouer à nouveau dans la meilleure ligue au monde», a ajouté Kane.

Le revers de 6 à 5 en prolongation face aux Sharks de San Jose n’était pas satisfaisant non plus. Le numéro 88 aurait pu faire la différence à deux reprises, sauf que la rondelle s’est chaque fois écrasée sur le poteau.

Publicité
Du positif

Si Kane est son plus grand critique, l’entraîneur-chef Derek Lalonde s’est montré plus ouvert. Absent depuis plusieurs mois en raison d’une opération, il s’est amené au 25e match de la saison des Red Wings. Les systèmes de jeu de l’équipe sont déjà bien rodés et refléter le rythme des autres joueurs n’est pas facile.

«Il avait l’air très à l'aise, a d’abord indiqué le pilote de Detroit. Évidemment, il est un peu rouillé. Il doit polir un peu son jeu, il aurait pu avoir trois ou quatre points. Il est sans doute déçu de ne pas avoir fait mieux, donc je crois que c’est positif pour lui ce soir.»

En mars dernier, Kane avait été décevant à ses deux premiers duels avec les Rangers en maintenant un différentiel de -4. C’est à son troisième match, face au Canadien de Montréal, qu’il avait ouvert son compteur avec deux points.

«Je pense qu’il a bien joué, a ajouté David Perron. C’est excitant pour tout le groupe qu’il ait décidé de se joindre à nous. C’est significatif pour nous. [...] Ça devrait être excitant de faire partie de ce groupe en ce moment. C’est une grosse décision pour lui et nous sommes fiers qu’il nous ait choisis.»

Les Wings, qui affronteront samedi les Sénateurs d’Ottawa, sont troisièmes au classement de la section Atlantique avec 32 points en 25 matchs.

Publicité
Publicité