Capitals: Un gros contrat pour le géant biélorusse

Agence QMI
L’attaquant Aliaksei Protas a montré une belle marge de progression en 2023-2024, ce qui a convaincu les Capitals de Washington de lui offrir une prolongation de contrat de cinq ans, vendredi.
Le Biélorusse de 6 pi 6 po et 237 lb gagnera en moyenne 3,375 M$ par an pendant la durée du pacte. Il s’agit d’une belle augmentation de salaire pour celui qui touchait près du salaire minimum et qui devait devenir joueur autonome avec compensation l’été prochain.
• À lire aussi: La date du retour de Logan Couture est connue
• À lire aussi: Canucks : Jim Rutherford est là pour rester
• À lire aussi: Retour de la LNH: Atlanta veut des garanties
Protas, 23 ans, en est à sa troisième campagne chez les Capitals. Il a déjà établi un sommet personnel avec 18 points en 42 matchs. En carrière, il compte 42 points en 133 rencontres.
«Aliaksei est un jeune et talentueux joueur et nous sommes excités de lui avoir fait signer ce contrat à long terme. Il a fait de grands progrès dans sa carrière professionnelle et nous nous attendons à ce qu’il continue de s’améliorer et jouer un rôle essentiel et qu’il ait un impact sur l’équipe dans les années à venir», a expliqué le directeur général Brian MacLellan par voie de communiqué.
Le joueur de centre a été un choix de troisième tour (91e au total) au repêchage de 2019.