Deux matchs de suspension pour Yanni Gourde
Agence QMI
Le Québécois Yanni Gourde devra purger une suspension de deux parties à cause d’un coup porté à la tête du défenseur des Oilers d’Edmonton Mattias Ekholm, jeudi.
Moins de 24 heures plus tard, le service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale a convoqué le patineur du Kraken de Seattle à un entretien téléphonique qui a mené à la sanction.
L’attaquant n’entendait visiblement pas à rire durant le match qui s’est conclu par un revers de 4 à 2 des siens. Frustré d’avoir encaissé un coup derrière la tête de Connor McDavid peu après une mise au jeu opposant les deux hockeyeurs, Gourde a plus tard frappé Ekholm par-derrière le long de la bande avec moins de quatre minutes à écouler en troisième période.
- À lire aussi: «Je pensais que Jake Allen irait à Edmonton»
- À lire aussi: Les Sénateurs s'entendent avec Shane Pinto, qui purge la fin de son énorme suspension
- À lire aussi: Les Predators pourraient-ils échanger Juuse Saros?
À la suite d’une mêlée survenue devant le filet des Oilers, le patineur fautif a écopé d’une punition mineure pour assaut, compromettant fortement les chances de remontée de son équipe.
Cette saison, Gourde a touché la cible sept fois et fourni 12 mentions d’aide pour 19 points en 45 rencontres. Le natif de Saint-Narcisse ratera les affrontements de dimanche et mercredi, respectivement contre les Maple Leafs de Toronto et les Blackhawks de Chicago.
Seattle’s Yanni Gourde has been suspended for two games for charging Edmonton’s Mattias Ekholm. https://t.co/OCWbEHo4fx
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) January 19, 2024