Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Deux matchs de suspension pour Yanni Gourde

Partager

Agence QMI

2024-01-19T18:26:00Z
2024-01-19T23:42:26Z
Partager

Le Québécois Yanni Gourde devra purger une suspension de deux parties à cause d’un coup porté à la tête du défenseur des Oilers d’Edmonton Mattias Ekholm, jeudi. 

Moins de 24 heures plus tard, le service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale a convoqué le patineur du Kraken de Seattle à un entretien téléphonique qui a mené à la sanction.

L’attaquant n’entendait visiblement pas à rire durant le match qui s’est conclu par un revers de 4 à 2 des siens. Frustré d’avoir encaissé un coup derrière la tête de Connor McDavid peu après une mise au jeu opposant les deux hockeyeurs, Gourde a plus tard frappé Ekholm par-derrière le long de la bande avec moins de quatre minutes à écouler en troisième période.

À la suite d’une mêlée survenue devant le filet des Oilers, le patineur fautif a écopé d’une punition mineure pour assaut, compromettant fortement les chances de remontée de son équipe.

Cette saison, Gourde a touché la cible sept fois et fourni 12 mentions d’aide pour 19 points en 45 rencontres. Le natif de Saint-Narcisse ratera les affrontements de dimanche et mercredi, respectivement contre les Maple Leafs de Toronto et les Blackhawks de Chicago.

Publicité
Publicité