À VOIR : Encore une journée pénible au bâton pour Édouard Julien
Agence QMI
Le retour d’Édouard Julien dans le baseball majeur ne se déroule pas très bien.
Mercredi après-midi, le Québécois a été retiré trois fois sur des prises en quatre présences à la plaque. Son équipe a toutefois trouvé le moyen de vaincre les Phillies de Philadelphie au compte de 5 à 4.
• À lire aussi: Trop peu, trop tard pour les Jays
• À lire aussi: Baseball majeur: Émilien Pitre signe son premier contrat
Julien a cependant frappé un simple lors de sa deuxième apparition au bâton. C’était seulement son deuxième coup sûr en 11 occasions depuis qu’il a été rappelé du niveau AAA samedi dernier.
La veille, Julien s’est fait passer dans la mitaine trois fois en autant de présences au marbre. Il a été victime des lanceurs adverses huit fois depuis son retour dans la formation des Twins.
Après avoir disputé 109 matchs avec les Twins en 2023, Julien s’est forgé une place dans la formation du Minnesota au dernier camp d’entraînement. Le natif de Québec a connu un bon début de campagne 2024, mais a ensuite connu une intense baisse de régime.
Les Twins l’ont cédé dans les rangs AAA le 3 juin. En 35 matchs avec les Saints de St. Paul, il a maintenu une moyenne au bâton de ,233 et a frappé cinq circuits.
S’il en obtient l’occasion, Julien tentera de se sortir de sa torpeur vendredi, lors du premier match d’une série de trois contre les Tigers à Detroit.