Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR: David Reinbacher déjà de retour à Montréal

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL
Partager

Agence QMI

2025-08-21T16:06:59Z
Partager

Après avoir passé une bonne partie de l'été en Suisse, David Reinbacher est déjà de retour à Montréal en vue du prochain camp d'entraînement du Canadien qui doit s'amorcer à la mi-septembre.

• À lire aussi - Quel espoir a le plus de chances de se tailler une place en 2025-2026?

• À lire aussi - À VOIR: les problèmes au genou de David Reinbacher enfin derrière lui?

Le défenseur de 20 ans a été aperçu sur la glace du complexe d'entraînement de Brossard en compagnie de plusieurs joueurs du CH et du Rocket de Laval.

Dans une vidéo partagée par le compte @fwell2, Reinbacher se déplace avec aisance sur la glace et ne semble pas du tout incommodé par la blessure au genou qui l'a contraint de rater une bonne partie de la dernière campagne.

Le jeune arrière autrichien a participé aux exercices dirigés par le directeur du développement hockey Adam Nicholas en compagnie de ses coéquipiers, dont Patrik Laine, Alex Newhook et Joe Veleno.

Limité à un total de 23 matchs en 2024-2025 après avoir subi une blessure importante au genou lors du calendrier préparatoire, Reinbacher semble remis à 100% de sa blessure. 

Le premier choix de l'équipe en 2023 avait déjoué les pronostics en effectuant un retour au jeu après seulement quatre mois et demi de convalescence, mais n'a pas été en mesure de disputer tous les matchs du Rocket à son retour.

Il tentera maintenant de se tailler un poste au sein de la brigade défensive du Tricolore lors du prochain camp d’entraînement. À l’heure actuelle, le CH n’aligne que deux défenseurs droitiers au sein de sa formation régulière en Noah Dobson et Alexandre Carrier.

À noter que le Québécois Samuel Blais était également présent lors de la séance à Brossard, lui qui a été aperçu dans ses nouvelles couleurs pour la première fois. L'ancien joueur des Blues de St. Louis et des Rangers de New York, qui a signé une entente à deux volets avec le CH le 1er juillet dernier, portait le numéro 27.

Il devient ainsi le troisième Québécois en deux ans à endosser ce numéro après Alex Barré-Boulet (2024-2025) et Jonathan Drouin (2022-2023).

Publicité
Publicité