À VOIR: les problèmes au genou de David Reinbacher enfin derrière lui?

Agence QMI
Même s’il est difficile de l’affirmer avec certitude, tout indique que les problèmes persistants au genou qui ont ennuyé David Reinbacher durant une bonne partie de la dernière saison sont maintenant chose du passé.
• À lire aussi: Où évolueront les espoirs du Canadien en 2025-2026?
• À lire aussi: Reinbacher sera tout un joueur, prédit Mailloux
Le défenseur de 20 ans s’entraîne actuellement à Zurich, en Suisse, et se déplace avec une belle aisance et avec assurance sur la patinoire.
C’est du moins ce que laisse croire une vidéo publiée par l’entraîneur des habiletés Kevin Parada sur sa page Instagram, relayée par le compte X (anciennement Twitter) @HabsOnReddit.
David Reinbacher’s off-season training in Zurich, Switzerland 🇨🇭 pic.twitter.com/kiMLZ3ETOW
— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 5, 2025
Sur les images, Reinbacher ne semble pas du tout incommodé dans ses déplacements et manie la rondelle sans retenue.
Le premier choix du Canadien lors du repêchage de 2023 a raté plus de quatre mois d’activité la saison dernière après avoir subi une blessure importante au genou dans les premiers instants d’un match préparatoire face aux Maple Leafs de Toronto. Une intervention chirurgicale fut nécessaire pour réparer les dégâts.
L’arrière autrichien a toutefois déjoué les pronostics en revenant au jeu quatre mois et demi après l’opération alors que la convalescence devait être d’une durée de cinq à six mois. Or, il n’a pas été en mesure de disputer tous les matchs avec le Rocket de Laval à son retour et devait respecter un protocole strict émis par les médecins du CH.
Son cas a également fait l’objet d’une évaluation quotidienne, ce qui a limité ses présences à seulement 10 rencontres lors du calendrier régulier. Il a par la suite disputé 13 rencontres en séries éliminatoires, récoltant au passage deux buts et quatre mentions d’aide pour six points.
Reinbacher tentera de se tailler un poste au sein de la brigade défensive du Tricolore lors du prochain camp d’entraînement. À l’heure actuelle, le CH n’aligne que deux défenseurs droitiers au sein de sa formation régulière en Noah Dobson et Alexandre Carrier.
La compétition s’annonce toutefois relevée puisque sept défenseurs détiennent des ententes à un volet avec l’équipe.