Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR: Ryan Hartman puni par la LNH après un vicieux croc-en-jambe

Partager

Agence QMI

2023-11-27T13:45:09Z
2023-11-27T22:40:00Z
Partager

À l’image de son équipe, l’attaquant du Wild du Minnesota Ryan Hartman se trouve dans de sales draps, puisqu’il a commis un geste répréhensible qui lui a valu une suspension de deux matchs.  

Les sources de réjouissances sont rares à l’intérieur du vestiaire du Wild, qui a encaissé un septième revers consécutif, dimanche, en s’inclinant 4 à 1 devant les Red Wings de Detroit. Et Hartman a quand même trouvé le moyen d’attirer les regards sur lui, mais après la rencontre. Il a asséné un croc-en-jambe à son adversaire Alex DeBrincat durant la troisième période et si le geste commis devant le banc des visiteurs ne lui a pas valu de pénalité, le service de la sécurité des joueurs de la LNH a eu une opinion différente des officiels.

• À lire aussi: Dean Evason accuse Cale Makar de plonger

• À lire aussi: Le Wild renvoie son entraîneur-chef

• À lire aussi: Les Maple Leafs veulent ajouter un gros morceau

Pour DeBrincat, ce sera une autre consolation, car s’il a savouré la victoire, il a certes ragé en écopant d’une punition pour avoir répliqué au porte-couleurs du Wild. 

Pour revenir à Hartman, qui revendique 11 points en 18 sorties cette saison, ses ennuis s’ajoutent aux éléments négatifs affectant le club du Québécois Marc-André Fleury. Certains membres de la formation ont exprimé leur insatisfaction en présence des journalistes. 

«Sept d’affilée, c’est inacceptable, surtout pour ce groupe de gars, a estimé le vétéran Patrick Maroon, un triple vainqueur de la Coupe Stanley qui doit s’ennuyer de ses années avec le Lightning de Tampa Bay et les Blues de St. Louis. Nous devrions être préoccupés et bien noter le moment de notre prochain match. Nous devons comprendre l’enjeu ici. Nous échappons des points à la tonne.» 

Boldy visé 

Pour sa part, Dean Evason, qui a perdu lundi son poste comme entraîneur-chef du Wild, a exigé davantage de la part de ses meilleurs éléments en offensive avant de partir, particulièrement Matthew Boldy. Celui-ci a marqué seulement une fois en 12 affrontements jusqu’ici. 

«Parfois, nous prendrons la responsabilité, mais à d’autres moments, un joueur doit se lever. Je me fiche de votre âge ou de ce qui se passe. Ces gars-là gagnent beaucoup d’argent pour inscrire des buts et mieux performer. Certains ne font pas le travail.» 

Le Minnesota recevra les Blues mardi. 

Publicité
Publicité