48 arrêts pour Ullmark : les Sénateurs sèment les Red Wings
Agence QMI
Les Sénateurs d’Ottawa, et surtout leur gardien Linus Ullmark, ont montré de quel bois ils se chauffent dans cette course aux séries éliminatoires en battant les Red Wings de Detroit dans un match enlevant, lundi soir au Centre Canadian Tire.
Avec cette victoire capitale, les «Sens» ont mis de la distance entre eux et leurs rivaux du Michigan au classement. Ottawa est maintenant dans le siège de la première équipe repêchée dans l’Association de l’Est avec 71 points, un de plus que les Blue Jackets de Columbus.
• À lire aussi: Une autre sortie chancelante de Stuart Skinner
• À lire aussi: Caufield réalise une première en 17 ans
De leur côté, les Wings perdent du terrain à 66 points, le même nombre que le Canadien de Montréal.
Pour s’offrir cette marge de manœuvre, les Sénateurs ont dû se battre. Ullmark a réussi pas moins de 48 arrêts. Detroit a même fini par le déjouer une deuxième fois en toute fin de troisième période, mais il ne restait plus de temps au cadran.
On semblait se diriger vers une prolongation, mais nul autre que Dylan Cozens a brisé l’égalité en avantage numérique, au moment où il ne restait plus que 5 min 04 s à faire au temps régulier. À voir en vidéo principale.
L’ancien des Sabres de Buffalo a inscrit son premier but dans son nouvel uniforme et a obtenu un point dans chacun de ses duels avec Ottawa. Le Québécois David Perron a été l’auteur de l’autre but des vainqueurs.
Les Sénateurs ont néanmoins craint au pire en fin de première période quand Thomas Chabot est tombé momentanément au combat. Le défenseur québécois a dû retraiter au vestiaire après avoir été mis en échec par l’un des juges de ligne, mais heureusement, il est revenu dans la rencontre par la suite.
La formation de la capitale canadienne n’aura pas le temps de s’asseoir sur ses lauriers puisqu’elle affrontera dès mardi soir les Flyers de Philadelphie.