Une domination en règle des Blue Jays

Agence QMI
Les Blue Jays de Toronto n’ont fait qu’une bouchée des Diamondbacks de l’Arizona, mercredi soir, au Rogers Centre.
Les hommes du gérant John Schneider n’ont accordé que six coups sûrs à leurs rivaux dans un gain de 8 à 1.
• À lire aussi: Les Rays bientôt vendus?
• À lire aussi: L’ex-interprète d’Ohtani en prison
En cinq manches de boulot, le partant Eric Lauer (3-1) a passé un impressionnant total de huit adversaires dans la mitaine. Le gaucher de 30 ans a terminé son match après avoir donné un point mérité sur quatre frappes en lieu sûr.
Les Blue Jays ont été menés par leurs gros canons en attaque. Vladimir Guerrero fils a produit trois points, frappé deux coups sûrs et soutiré trois buts sur balles.
De son côté, Bo Bichette a été à l’origine de deux des réussites des siens. Le joueur d’arrêt-court est celui qui a ouvert le compteur des favoris de la foule en frappant un circuit en solo dès la première manche. Sa frappe de 418 pieds était sa 10e longue balle en 2025.
Les autres points des Blue Jays ont été l’œuvre de George Springer, Addison Barger et Tyler Heineman. Lourdes Gurriel fils a privé ses anciens coéquipiers d’un blanchissage en poussant Corbin Carroll au marbre en sixième manche.
Les Jays, qui avaient vaincu les «D-backs» 5 à 4 mardi, tenteront de balayer la série de trois parties jeudi après-midi. La formation de la Ville Reine a passé le balai cinq fois jusqu’à maintenant cette saison.
- Le troisième et dernier match entre les deux équipes vous sera présenté sur les ondes de TVA Sports, dès 13h30!
Scherzer bientôt dans les majeures?
Plus tôt en journée, le lanceur Max Scherzer a effectué une sortie avec les Bisons de Buffalo (AAA).
L’artilleur de 40 ans est toujours au cœur de son programme de remise en force, lui qui est blessé au pouce droit. Le droitier n’a disputé qu’un match avec les Blue Jays en 2025, et c’était le 29 mars.
Scherzer s’est joint à l’organisation torontoise l’hiver dernier, via le marché des joueurs autonome. Il a paraphé un contrat d’un an et 15 millions $.
Lors de sa récente sortie avec les Bisons, le gagnant de trois trophées Cy-Young a œuvré pendant quatre manches et un tiers sur le monticule. Il n’a accordé aucun point, un seul coup sûr et deux buts sur balles. Le vétéran a également retiré huit adversaires sur des prises.