Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Rays bientôt vendus?

AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-18T18:48:15Z
Partager

Les Rays de Tampa Bay ont confirmé mercredi avoir tenu des discussions avec un groupe d’investisseurs souhaitant acquérir la concession plutôt boiteuse du baseball majeur. 

• À lire aussi: L’ex-interprète d’Ohtani en prison

• À lire aussi: Les Red Sox échangent Rafael Devers

Dans un communiqué, l’organisation floridienne a précisé que des pourparlers quant à la vente potentielle du club ont eu lieu récemment. Menés par Patrick Zalupski, un promoteur immobilier de Jacksonville, les gens d’affaires intéressés par le projet auraient signé une lettre d’intention et le montant de la transaction serait d’environ 1,7 milliard $, d’après le journaliste Kurt Badenhausen, du média spécialisé Sportico. Pour leur part, les Rays ont indiqué ne pas vouloir commenter le dossier.

Longuement au cœur des spéculations relatives à un déménagement, l’équipe de Tampa est la propriété de Stuart Sternberg, actionnaire principal ayant pris le contrôle officiellement en 2005. Aux prises avec de nombreuses difficultés aux guichets, elle a fait l’objet de rumeurs de transfert à Montréal dans les récentes années; les partisans des anciens Expos ont toujours en mémoire le projet avorté de villes-sœurs que chérissait le groupe mené par Stephen Bronfman, le tout ayant été écarté par les ligues majeures en janvier 2022.

Cette saison, les Rays sont contraints d’évoluer au George M. Steinbrenner Field, le terrain où les Yankees de New York disputent leurs parties hors-concours au camp d’entraînement. L’ouragan Milton a rendu inutilisable le Tropicana Field de St. Petersburg, le toit du stade ayant été lourdement endommagé. La Ville s’est engagée à réparer les dégâts à temps pour la campagne 2026, au dire du propriétaire de l’équipe.

Les problèmes du club sont loin d’être terminés. En mars, il s’est retiré du projet de construction d’un nouveau stade à St. Petersburg dont le coût est évalué à 1,3 milliard $. Depuis, la pression serait forte sur Sternberg pour qu’il cède sa place à la tête de la concession.

Si les Rays doivent quitter sous d’autres cieux, Montréal ne constituerait pas une avenue logique, du moins, pour le moment. Il n’y a pas de stade de baseball bâti dans la métropole québécoise, tandis que le Stade olympique ne rouvrira qu'en 2028 à la suite d’un changement de toiture.

Publicité
Publicité