Des Jets décisifs
Agence QMI
Les Jets ont marqué deux fois dès la première période, vendredi soir, et n’ont plus regardé derrière ensuite pour finalement l’emporter 4 à 0 contre les Stars de Dallas, à Winnipeg.
Ils ont ainsi créé l’égalité 1-1 dans la série de deuxième tour opposant les deux formations.
• À lire aussi: Brad Marchand donne une victoire cruciale aux Panthers
• À lire aussi: Bettman ne ferme pas la porte à Atlanta
Chancelant à quelques reprises depuis le début des séries, le gardien des Jets, Connor Hellebuyck, a retrouvé ses habitudes dominantes de la saison régulière en réalisant 22 arrêts, dont plusieurs opportuns et sécurisants pour une formation qui ne voulait pas quitter le Manitoba en tirant de l’arrière dans la série.
Gabriel Vilardi, Nikolaj Ehlers (deux fois) et Adam Lowry ont touché la cible dans la victoire. Vilardi a marqué tôt en première alors que l’attaquant des Stars Tyler Seguin était au cachot pour quatre minutes après avoir envoyé son bâton au visage de Josh Morrissey dans la première minute de jeu.
Ehlers a marqué quelques minutes plus tard et le capitaine Lowry s’est montré opportuniste, en milieu de deuxième période, marquant ce qui était déjà un quatrième but en séries, lui qui n’en avait inscrit que 16 en saison régulière. Ehlers a complété la marque dans un filet désert en fin de troisième période.
Du côté des Stars, rien à déclarer : dominant avec une récolte de 14 points dans les quatre matchs précédents de l’équipe, l’attaquant Mikko Rantanen a été blanchi. Les Stars ont même retiré leur gardien avec plus de sept minutes à jouer en troisième période, en vain.
Devant le filet des visiteurs, Jake Oettinger a repoussé 21 rondelles.
La série reprendra dimanche, au Texas.
SOMMAIRE
Stars 0 - Jets 4 | Nikolaj Ehlers marque dans un filet désert avec moins de quatre minutes à faire en troisième
Stars 0 - Jets 3 | Le capitaine Adam Lowry se montre opportuniste et touche la cible en milieu de deuxième période
Stars 0 - Jets 2 | Nikolaj Ehlers marque son premier but des séries, et obtient son deuxième point du match après seulement sept minutes de jeu en première
Stars 0 - Jets 1 | Gabe Vilardi marque en avantage numérique après que Tyler Seguin eut écopé d'une pénalité de quatre minutes tôt dans le match