La relève des Yankees échoue et les Red Sox réussissent le premier examen
TVA Sports
Comme ce fut souvent le cas en saison régulière, les releveurs des Yankees ont éprouvé des ennuis et les Red Sox de Boston en ont pleinement profité, signant ainsi un gain de 3 à 1, mardi à New York, dans le match inaugural de leur série de premier tour.
Conséquemment, les vainqueurs ont placé dans les câbles leurs grands rivaux qu’ils pourraient éliminer dès mercredi soir.
• À lire aussi: Bichette absent en série de division?
• À lire aussi: Le diable est aux vaches à New York: Alonso veut quitter les Mets
• À lire aussi: Baseball majeur: les séries éliminatoires et la Série mondiale à TVA Sports
Le duel de partants opposant Garrett Crochet à Max Fried a répondu aux attentes, mais après que le second eut pris le chemin du banc en septième manche, les Sox ont explosé. Le pauvre Luke Weaver (0-1) a subi les foudres des frappeurs adverses et de la très maussade foule du Yankee Stadium.
Ayant remplacé Fried, qui a blanchi ses rivaux durant six manches et un tiers, le releveur a accordé deux points sans retirer un seul frappeur. Masataka Yoshida a cogné un simple pour produire les deux premiers points des siens.
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
En neuvième, le double d’Alex Bregman a permis à Trevor Story de croiser le marbre. Avec une priorité de deux points, les Sox croyaient être en voiture, mais leur as releveur Aroldis Chapman s’est compliqué la vie contre son ancienne formation. Il a vu les Yankees remplir les coussins avec aucun retrait. Néanmoins, le gaucher s’en est sorti en retirant notamment Trent Grisham pour confirmer le gain des siens et réaliser le sauvetage.
Chez les favoris locaux, Anthony Volpe a été l’unique joueur à résoudre l’énigme Crochet (1-0), quand il a réussi un circuit en solo en deuxième.
Pour le reste, le partant des Sox a été sublime, éventant 11 hommes en sept manches et deux tiers.
Les lanceurs qui amorceront la partie de mercredi seront Brayan Bello pour Boston et Carlos Rodon pour New York. TVA Sports diffusera le tout dès 18h.
Une performance magistrale de Tarik Skubal propulse les Tigers en avant
Le lanceur partant Tarik Skubal a connu un après-midi de travail quasi sans failles pour permettre aux Tigers de Detroit de l’emporter 2 à 1 face aux Guardians de Cleveland.
Les Tigers prennent ainsi les devants 1 à 0 dans la série 2 de 3 face à leurs rivaux de la section Centrale dans le cadre des éliminatoires de la Ligue américaine dans le baseball majeur.
En sept manches de travail, Skubal n’a concédé que trois coups sûrs aux frappeurs des Guardians en plus de réaliser 14 retraits sur des prises, un sommet pour lui en séries éliminatoires, en sept manches et deux tiers de travail. Il a multiplié les lancers à 100 milles à l’heure et plus, ne laissant aucune chance aux frappeurs adverses.
Le seul point qu’il a concédé durant le match est survenu après avoir accordé deux buts sur balles lors de la quatrième manche. Il croyait même avoir retiré le coureur à la suite d’un relais au marbre, mais la décision de l’officiel sur le terrain a été renversée après la reprise vidéo.
Les lanceurs des Guardians ont également connu un bon après-midi de travail au monticule. Le partant Gavin Williams a concédé seulement deux points, dont un seul mérité.
Kerry Carpenter a été propulsé au marbre par Spencer Torkelson dès la première manche après avoir réussi à se rendre au deuxième coussin en raison d’une erreur commise par un voltigeur des Guardians. Un amorti-sacrifice de Zach McKinstry en septième manche a permis aux Tigers d’inscrire le point victorieux.
Les deux équipes se retrouveront dès demain pour le deuxième match de la série des équipes repêchées. La rencontre sera encore une fois présentée à TVA Sports.
- Du côté de la Ligue nationale, des circuits consécutifs de Seiya Suzuki et de Carson Kelly en fin de cinquième manche ont permis aux Cubs de Chicago de défaire les Padres de San Diego 3 à 1 au Wrigley Field. Les vainqueurs ont pris les devants 1 à 0 dans cette série qu’ils pourraient gagner avec un autre triompher mercredi.
- TVA Sports présentera la totalité des séries de la Ligue américaine ainsi que la Série mondiale.