Le diable est aux vaches à New York: Alonso veut quitter les Mets
Agence QMI
L’effondrement monumental des Mets de New York s’est conclu dimanche par une défaite à Miami et une exclusion des séries éliminatoires du baseball majeur, ce qui semble grandement déplaire à leur cogneur étoile Pete Alonso.
• À lire aussi: Les Blue Jays sont champions de l’Est
Ce dernier est allé d’ailleurs droit au but quand les journalistes l’ont questionné sur son avenir au terme du revers des siens face aux Marlins. Ayant vécu des négociations très ardues l’hiver passé, il semble prêt à un changement de décor l’an prochain. Comme rapporté par le site MLB.com, il a l’intention de se prévaloir de l’option de fin prématurée de son contrat, de sorte qu’il deviendra joueur autonome cette année.
Conséquemment, Alonso renoncera au montant garanti de 24 millions $ qu’il devait toucher chez les Mets en 2026. En revanche, il ne devrait éprouver aucune difficulté à parapher une entente lucrative dans les prochains mois.
Reconnu notamment pour ses exploits au concours de circuits des ligues majeures, l’athlète de 30 ans a totalisé 38 coups de quatre buts et 126 points produits pendant le calendrier régulier.
Malgré ses prouesses et une masse salariale d’environ 340 millions $, les Mets ont trébuché au pire moment. À compter du 13 juin, ils ont conservé une fiche de 38-55, eux qui occupaient le sommet de la section Est de la Ligue nationale. Ayant échappé 14 de leurs 21 dernières rencontres, ils ont vu les Reds de Cincinnati leur subtiliser la dernière place donnant accès aux séries.