Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Blue Jays se butent aux Yankees...et à la pluie

Getty Images via AFP
Partager

TVA Sports

2025-09-06T17:04:34Z
Partager

Dans un match important dans la course au titre de la section Est de l’Américaine, marqué notamment par une interruption de près de deux heures à cause de la pluie, les Blue Jays de Toronto se sont inclinés 3 à 1 face aux Yankees de New York, samedi au Yankee Stadium. 

Les partisans présents dans le Bronx pour assister à la rencontre n’ont cependant pas eu droit à un spectacle à couper le souffle. Au total, 10 coups sûrs, dont neuf lors des sept premières manches, ont été frappés par les joueurs des deux équipes qui se sont présentés au marbre au fil de la joute.

• À lire aussi: Aaron Judge encore loin devant George Springer

• À lire aussi: Springer et les Blue Jays en mission

Ainsi, ce sont plutôt les lanceurs qui ont eu leur mot à dire. Du côté des Jays, Chris Bassitt (11-8) n’a alloué que trois coups sûrs et deux points en cinq manches au monticule. Son vis-à-vis Luis Gil (3-1) en a permis autant aux frappeurs de Toronto en six manches lancées.

C’est Jasson Dominguez en deuxième manche qui a permis aux Yankees d’ouvrir le pointage grâce à un simple. Deux ballons sacrifices d’Austin Wells, en deuxième et sixième manche, ont accentué l’avance des favoris locaux.

Le seul point des Jays est venu d’un optionnel initié par Isiah Kiner-Falefa, poussant Bo Bichette à marquer.

Malgré cette défaite, les Blue Jays (82-60) demeurent au premier rang dans l’Est de l’Américaine, avec une avance de trois matchs sur les Yankees (79-63) qui sont deuxièmes. Les deux formations s’affronteront à nouveau dimanche à l’occasion du troisième et dernier match de cette série.

Publicité
Publicité