Les Blue Jays reviennent dans la série
TVA Sports
À l’occasion de leur duel le plus important de l’année, les Blue Jays de Toronto ont relevé la tête grâce au réveil de leur attaque et ils ont écrasé les Mariners au compte de 13 à 4 mercredi à Seattle.
• À lire aussi: Des partisans des Blue Jays prêts à envahir Seattle
• À lire aussi: Série de championnat de la Nationale: les Dodgers sont bien en contrôle
Auteurs de 17 coups sûrs, les Jays ont ainsi réduit l’avance de leurs rivaux à 2 à 1 dans la série de championnat de la Ligue américaine de baseball.
Confrontés à la perspective de se retrouver en arrière par trois parties, les vainqueurs ont choisi la soirée parfaite pour exploser dans le rectangle des frappeurs. Ils ont d’ailleurs cogné cinq longues balles, incluant celle d’Andrés Gimenez, qui a créé l’égalité avec un coup de deux points en troisième manche.
Toronto a croisé le marbre trois autres fois aux dépens de George Kirby (0-1) avant la fin de ce tour au bâton. Daulton Varsho a assommé l’adversaire à l’aide d’un double envoyant deux coureurs au marbre.
George Springer, Vladimir Guerrero fils - qui a touché la plaque trois fois et frappé en lieu sûr à quatre reprises -, Alejandro Kirk et Addison Barger ont tous catapulté une offrande hors des limites du terrain dans une cause gagnante.
Avec ce soutien solide de ses coéquipiers, l’artilleur Shane Bieber (1-0) a pu travailler plus aisément. Il a concédé deux points et éventé huit rivaux sur des prises en six manches. Son seul faux pas fut le circuit de Julio Rodriguez en fin de première.
Face à Yariel Rodriguez, Randy Arozarena et Cal Raleigh ont tour à tour envoyé des tirs par-dessus la clôture en huitième pour les perdants.
La série se poursuivra au même endroit jeudi à 20h30, encore une fois sur les ondes de TVA Sports. Max Scherzer grimpera sur la butte pour les Jays et effectuera son premier départ depuis le 24 septembre. Son vis-à-vis sera Luis Castillo.