Les Lions sont les champions de l'ECHL
Agence QMI
Les Lions de Trois-Rivières ont remporté la coupe Kelly devant leurs partisans au Colisée Vidéotron, samedi.
• À lire aussi: Le Jack-Adams échappe à Martin St-Louis
• À lire aussi: «C'est le CH qui m'a parlé le plus» - Radim Mrtka
Pour mettre la main sur le premier championnat de son histoire, le club-école du Canadien de Montréal dans la ECHL a triomphé du Walleye de Toledo en cinq parties.
Les vainqueurs ont gagné le dernier match de la série finale au compte de 4 à 1.
Chris Jandric a inscrit le but gagnant, alors qu’il restait environ 10 minutes à faire à la troisième période. Un tir frappé du défenseur a trompé la vigilance du gardien Jan Bednar. Voyez cette réussite dans la vidéo principale!
Anthony Beauregard a permis aux Lions de prendre les devants en première période, tandis que Matt Anderson a nivelé le pointage dans les premiers moments du dernier tiers. Wyatt McLeod et Alex Beaucage ont confirmé la victoire des favoris de la foule en touchant la cible dans un filet désert. Ils étaient d'ailleurs 4777 spectateurs présents dans l'amphithéâtre de la Mauricie, ce qui représente un record d'assistance.
Devant la cage de la formation de Trois-Rivières, Luke Cavallin a réalisé une brillante performance de 48 arrêts. Il s’agit d’un sommet pour lui en 2024-2025, saison régulière et séries éliminatoires comprises. L'Ontarien de 24 ans a été nommé à titre de joueur par excellence des séries.
Les Lions ont vu le jour en 2021 et disputaient seulement la quatrième saison de leur histoire.