Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Jack-Adams échappe à Martin St-Louis

Partager

Agence QMI

2025-06-07T15:04:09Z
Partager

Malheureusement pour les partisans du Canadien de Montréal et surtout ceux appréciant le travail de Martin St-Louis, ce dernier n’a pu mettre la main sur le trophée Jack-Adams, remis à l’entraîneur-chef de l’année dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

• À lire aussi: «Tous les pays ont leurs troupeaux d’imbéciles!» – Juraj Slafkovsky senior

• À lire aussi: Caleb Desnoyers invite les Canadiens à s’avancer au repêchage «s’ils veulent gagner»

• À lire aussi: Plusieurs contacts entre le CH et ce fermier qui frappe comme un bœuf

C’est plutôt son vis-à-vis des Capitals de Washington, Spencer Carbery, qui a obtenu la distinction. Le vainqueur a totalisé 464 votes au scrutin, dont 81 voix de première place.

Celui-ci a mené la bande d’Alexander Ovechkin vers le sommet de l’Association de l’Est. En 2024-2025, les «Caps» ont totalisé 51 triomphes et 111 points, avant d’éliminer le CH au premier tour des séries.

Pour revenir à St-Louis, il a permis au Tricolore d’accéder aux séries une première fois en quatre ans. Sa troupe a déjoué les plus sombres pronostics en décrochant le second laissez-passer des clubs repêchés de l’Est avec 40 victoires et 91 points.

L’autre finaliste en lice était Scott Arniel, qui a permis aux Jets de Winnipeg de conclure la campagne avec le trophée des Présidents. Le club manitobain a amassé 116 points pour finir en tête du classement général, une première dans son histoire.

St-Louis a récolté 66 votes en tout, ce qui est bien loin de Carbery et d’Arniel (249). Le dernier pilote du Canadien ayant gagné le Jack-Adams demeure Pat Burns en 1988-1989.

Publicité
Publicité