À quelques heures de son retour en ondes, Jimmy Kimmel brise le silence
L’animateur suspendu depuis presque une semaine a fait une courte publication sur son compte Instagram


Raphaël Gendron-Martin
Demeuré très discret depuis sa suspension de la semaine dernière, Jimmy Kimmel a finalement donné signe de vie à quelques heures de son retour sur les ondes d’ABC.
• À lire aussi: Jimmy Kimmel fait son retour à la télévision, mais pas sur toutes les chaînes
• À lire aussi: «C'est une merveilleuse nouvelle»: Stephen Colbert et Jon Stewart célèbrent le retour de Jimmy Kimmel
• À lire aussi: Liberté d'expression: plus de 400 célébrités hollywoodiennes signent une lettre en appui à Jimmy Kimmel
• À lire aussi: Jimmy Kimmel de retour à la télévision mardi
C’est sur son compte Instagram (@jimmykimmel) que l’animateur de fin de soirée a partagé sa première publication depuis les événements très médiatisés du 17 septembre dernier.
Sur la publication, on y voit une photo de Kimmel en compagnie du défunt Norman Lear avec la simple mention «Je m’ennuie de cet homme aujourd’hui».
Norman Lear était un grand défenseur du premier amendement, qui porte notamment sur la liberté d’expression. Il a joué dans la sitcom All in the Family, qui était connue pour aborder des sujets politiques ou controversés.
Une autre de ses émissions, Maude, avait reçu des critiques car on y parlait d’une femme qui avait décidé de se faire avorter. L’épisode avait été diffusé en 1972.
«Il nous a tant appris»
L’icône de la télé au franc-parler est décédée en 2023 et Jimmy Kimmel lui avait rendu un hommage émouvant à son émission. «Il nous a tant appris sur tellement de choses sérieuses, tout en nous faisant toujours rire, et tous ceux qui travaillent à la télévision ou qui la regardent lui doivent une énorme dette. Moi le premier.»
Jimmy Kimmel doit revenir sur ABC ce soir, six jours après que son émission ait été suspendue «indéfiniment» à la suite de ses commentaires controversés sur la mort de Charlie Kirk.
Avec TMZ