Protège-cou: T.J. Oshie le porte pour ses enfants

Agence QMI
L’attaquant des Capitals de Washington T.J. Oshie est devenu le premier joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) à porter un protège-cou pendant un match complet depuis le décès tragique d’Adam Johnson.
Il l’a fait pendant le match de jeudi soir contre les Islanders de New York.
• À lire aussi: Port du protège-cou: «Ça met beaucoup de choses en perspective» –Erik Karlsson
• À lire aussi: Le protège-cou maintenant obligatoire dans la WHL
• À lire aussi: Jets: plusieurs joueurs enfilent un protège-cou
«J’espère que cela démontrera aux jeunes que ce n’est vraiment pas une distraction dans leur jeu. C’est très confortable. [...] Je ne m’en rendais même plus compte après une présence», a indiqué Oshie lors des mêlées de presse qui ont suivi la défaite de 3 à 0 des siens.
«C’est important que les gars de la LNH sachent que c’est disponible», a-t-il aussi dit.
“I made my choice for my kids. I want to stick around for them.”
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) November 3, 2023
T.J. Oshie with a powerful explanation for why he wore a neck guard on Thursday
(via @Capitals) pic.twitter.com/VJXBvaL7wQ
Le vétéran de 36 ans ne croit cependant pas que le circuit Bettman doit obliger tous les joueurs à revêtir cette protection supplémentaire.
«Je ne sais pas si c’est nécessaire de le rendre obligatoire. Tu peux faire tes propres choix. J’ai fait mon choix pour mes enfants. Je veux être là longtemps pour eux et ça réduit les chances de blessures.»
Johnson, un ancien joueur des Penguins de Pittsburgh, est décédé le week-end dernier à la suite d’un grave coup de patin reçu au cou au cours d’une rencontre entre les Panthers de Nottingham et les Steelers de Sheffield, en Angleterre.
Mardi dernier, le défenseur des Sabres de Buffalo Rasmus Dahlin a porté un protège-cou pour ses premières présences du duel contre les Flyers de Philadelphie. Le premier choix du repêchage de 2018 l’a toutefois enlevé, car il ne trouvait pas le tout confortable.
«J’ai en quelque sorte fait un essai, a dit Dahlin, dont les propos ont été rapportés par le magazine "The Hockey News". C’est dommage que je l’aie essayé pour la première fois pendant un match. Ça n’a pas duré très longtemps. Je veux l’utiliser et j’aimerais que quelqu’un développe un protège-cou agréable à porter et qui respire mieux.»