5 coups de coeur gourmands de TV Hebdo
À manger devant la télé ou ailleurs
Carolyne Marengo
Chez TV Hebdo, on ne se passionne pas seulement pour le petit écran! On prend aussi plaisir à découvrir et à savourer des petits bonheurs gourmands, devant la télé ou ailleurs... On vous fait part de nos découvertes de l'heure!
• À lire aussi: Rehaussez vos desserts aux pommes d'un bon verre
• À lire aussi: Nos suggestions pour la saison des vignobles
Voici nos récents coups de coeur
Quand Fumoir Grizzly s'associe à Geneviève Everell et à Firebarns... Wow!

Voilà un trio gagnant qui ravira sans aucun doute les foodies au plus haut point! Fumoir Grizzly s’est associé à deux autres entreprises bien établies d’ici pour lancer trois nouveaux produits en épicerie. D’emblée, soulignons l’excellent saumon fumé Sushi à la maison à saveur d’érable et d’épices steakhouse, dont la recette exclusive a été créée en collaboration avec Geneviève Everell. Ce nouveau venu fait de saumon atlantique est vendu au prix suggéré de 11,99 $ pour un format de 100 g, en exclusivité dans les épiceries IGA. Vous préférez le tartare? Goûtez absolument aux deux produits prêts-à-manger du Fumoir Grizzly rehaussés par les populaires sauces Firebarns: un tartare Cajun inspiré de la cuisine louisianaise et un tartare Tex-Mex, avec des notes fumées et légèrement sucrées. Faites à partir de saumon du Chili, ces deux denrées sont vendues au coût de 11,99 $ pour un format de 140 g, en exclusivité dans les épiceries Metro et Super C.

ReBon: des croustilles québécoises goûteuses qui rendent accro

On craque pour les délicieux craquelins de l’entreprise d’ici ReBon, fondée par Patrick Mougin qui, bien établi dans le monde de la bière de microbrasserie, a réalisé le gaspillage des résidus de brassage de bières (appelés drêches). En se rendant compte de leurs attributs nutritionnels, il a pensé en faire des craquelins assortis cuits au four, moins salés et moins sucrés que ceux sur le marché. Et le résultat est réussi. De plus, 30 tonnes de drêches de brasseries et 5 tonnes de drêches de distilleries ont connu une seconde vie depuis 2021... Enfin, leurs nouvelles croustilles de maïs faites de céréales revalorisées sont aussi à découvrir! Excellentes seules ou trempées, bien sûr, dans la salsa. Des fiertés d'ici.
