275 M$ pour le 3e lien: «C’est un scandale!», s’exclame Gaétan Barrette
TVA Nouvelles
Ce n'est pas un hasard si l’annonce du gouvernement Legault d’injecter 275 millions $ dans le projet de troisième lien est survenue le jour même où la CAQ a reculé en éducation en annonçant l’ajout de 540 millions $ dans les services aux élèves, estime l’ex-ministre libéral Gaétan Barrette.
• À lire aussi: 3e lien: Guilbault obtient 275 M$ pour poursuivre le projet
• À lire aussi: Compressions en éducation: le ministre Bernard Drainville recule et ajoute 540M$ dans les services aux élèves
• À lire aussi: Une ex-employée politique de la CAQ sanctionnée pour avoir fait du lobbyisme interdit
«C'est l'annonce typique du vendredi, on veut qu'elle passe sous l’écran radar. Alors cette annonce-là, juste à la veille de partir en vacances de construction, c'est le même principe et c'est un scandale. Il n'y a pas d'autres mots pour ça. C'est un scandale caquiste, mesdames et messieurs», a-t-il déclaré lors du segment La Joute des Analystes.
Cette stratégie s’inscrit dans une «année scandaleuse» pour la CAQ, affirme l’ancien politicien.
«On a eu Maisonneuve-Rosemont, on n’a pas été capable de décaisser. On enlève 570 [millions], on remet 540 [millions] et là on annonce 280 millions qui s'en vont où? Se noyer dans le fleuve Saint-Laurent», a clamé Gaétan Barrette.
Celui-ci remet en question l’empressement du gouvernement d’aller de l’avant avec ce projet.
«Actuellement, est-ce qu'il y a peut-être besoin un jour d'un troisième lien? Admettons que oui. Est-ce qu'il y a une urgence? Admettons que non. Alors que des urgences en infrastructures, il y en a ailleurs. Dans un contexte budgétaire qui nécessitait, il y a quelques jours, des coupures de 570 millions. Dans la catégorie désordre et politique duplessiste, c'est vraiment un scandale caquiste», a résumé l’ancien ministre de la Santé.
Pour voir le segment complet, visionnez la vidéo ci-haut.