26 nouveaux comédiens et de nouvelles intrigues percutantes dans la nouvelle saison d’«Alertes»
Pierre-Luc Houle
C’est dès septembre que les téléspectateurs retrouveront avec fébrilité Alertes, la populaire série policière de TVA, qui revient en force avec une saison riche en rebondissements, en émotions... et en nouveaux visages, en plus de ceux de vos personnages favoris, qui seront de retour! Réalisée par Julien Hurteau (Dernière seconde, Nuit blanche) et scénarisée par Sarah Lévesque, cette nouvelle mouture s’annonce comme l’une des plus palpitantes à ce jour.
• À lire aussi: Plus fier que jamais, Frédéric Pierre pose avec sa fille, Charlie
• À lire aussi: 14 parcours inspirants de jeunes comédiens qui font rayonner la diversité à la télévision
• À lire aussi: Mylène St-Sauveur immortalise son «baby bump» dans une douce séance photo
Appelée à résoudre des dossiers toujours plus complexes, l'escouade Cerbère sera une fois de plus au cœur de l’action. Dès les premiers épisodes, une disparition mystérieuse secoue l’équipe: Jade, une jeune femme dans la vingtaine, est portée disparue après que sa voiture ait été retrouvée, portes ouvertes, dans un stationnement désert, en pleine nuit. Cette enquête, où les proches de la victime deviennent rapidement des suspects potentiels, soulèvera des vérités troublantes sur ses relations passées et présentes.
Parmi les nouveaux talents qui s’ajoutent à la distribution, on retrouve Jade Brind’Amour, Amélie B. Simard, Pascale Renaud-Hébert, Bobby Beshro, Julien Hurteau, Kevin Tremblay, Inès Defossé, Alexandre Morais et Romy Bédard.

Une autre intrigue marquante mettra en scène une fillette de huit ans, retrouvée seule et désorientée. Pendant que l’équipe cherche désespérément à identifier ses parents, Lily-Rose (Mylène St-Sauveur) développe avec l’enfant un lien inattendu et profondément touchant. Ce segment mettra notamment en vedette Anna Beaupré Moulounda, Louise Proulx et la jeune Simone Bellemare-Ledoux.

Puis, lors d’un week-end de yoga parents-enfants, un bébé est enlevé sous les yeux de son père. Une alerte Amber est rapidement déclenchée, propulsant l’escouade dans une enquête aussi délicate que troublante, teintée d’homophobie. L’histoire prendra une tournure encore plus dramatique lorsqu’un second enlèvement viendra ébranler toutes les certitudes. Cette intrigue intense réunira Mustapha Aramis, Samuel Côté, Frédérique Dufort, Étienne Lou, Julie du Page, Raphaëlle Lalande, Marie-Ève Perron, Sariane Cormier, Catherine Allard et Robert Brouillette (4 et demi...), qui fait son grand retour au jeu après avoir changé de carrière!

• À lire aussi: Isabelle Brossard et Robert Brouillette recréent l'affiche de «4 et demi...»
• À lire aussi: Absent du petit écran, voici ce que fait Robert Brouillette maintenant
En parallèle à ces enquêtes palpitantes, les membres de l’escouade devront faire face à des défis personnels majeurs, accentuant la tension dramatique de cette nouvelle saison. Des personnages récurrents, incarnés par Gilles Renaud, Julie Ringuette, Stéphan Côté et Cédric Bérard-Patry, viendront d’ailleurs chambouler les dynamiques établies au sein de l’équipe.

Les amateurs de suspense et de drames humains seront comblés par cette saison haute en émotions, où chaque épisode promet de garder les téléspectateurs rivés à leur écran. En attendant la grande rentrée télé de septembre, les fans peuvent revoir les saisons précédentes d’Alertes dès maintenant sur TVA+.
• À lire aussi: Caroline Néron annonce une belle nouvelle concernant sa fille, Emanuelle